Clicky



Bons Plans

Le jeu de cartes en ligne Pokémon bientôt sur iPad

Publié le

Pokémon Trading Card Game Online, déjà disponible sur PC, va profiter d'un portage sur tablettes Apple.

Le jeu de cartes à collectionner Pokémon, auquel vous avez peut-être joué comme votre serviteur dans la cour de récré, est toujours là. En effet, il existe notamment sous la forme d’une application pour Windows et Mac (disponible ici) répondant au nom de Pokémon Trading Card Game Online (TCG Online). La bonne nouvelle, c’est que le jeu va arriver prochainement sur iPad.

L’information (qui est partie du tweet ci-dessous posté au PokémonWorld Championship) a été confirmée par The Pokémon Company à différents sites et la version pour tablettes Apple devrait arriver avant la fin de l’année.

 

Nintendo à son tour sur mobile

Si l’application mobile devrait assez logiquement ressembler à sa version sur ordinateur (jeu en solo ou en ligne, création de decks, achats de gemmes…etc.) rien n’est annoncé concernant les prix. Sur PC et Mac, si l’application en elle-même est gratuite, les cartes permettant d’étoffer sa collection ne le sont pas forcément.

À l’heure où le F2P Hearthstone fait un carton, ce portage sur iPad de Pokémon TCG Online est plus que logique, voire tardif. Cependant, ce retard à l’allumage est assez compréhensible connaissant Nintendo, puisque la firme refusait jusque-là catégoriquement de porter ses jeux sur mobiles. Même Big N doit visiblement se faire une raison sur les modes de consommation du jeu vidéo aujourd’hui.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform