Clicky



Bons Plans

Jennifer Lawrence élue actrice la plus bankable en 2014

Publié le

Grâce à ses rôles dans Hunger Games et Xmen, Jennifer Lawrence a été l’actrice la plus bankable de 2014 selon le magazine Forbes.

Pour le meilleur comme pour le pire, l’année 2014 aura été celle de l’actrice de la saga Hunger Games Jennifer Lawrence. Sur un plan professionnel comme sur le plan personnel, il ne s’est pas passé une semaine sans que l’on parle de l’actrice. Pour finir l’année en beauté, le magazine Forbes « actrice la plus bankable de l’année ».

En effet, partout où elle passe, il semblerait que les billets verts fleurissent et les bénéfices sont assurés pour qui à la chance de pouvoir enrôler l’actrice dans son film.

Une année 2014 agitée pour Jennifer Lawrence

La carrière de Jennifer Lawrence a pris une autre tournure depuis que cette dernière a été oscarisée à seulement 22 ans. En 2014, l’actrice a participé à deux des plus grands blockbusters de l’année avec la première partie de Hunger Games : la révolte, mais aussi, X-Men : Days of Future Past. Deux films qui ont cartonné au box-office et qui ont engrangé la bagatelle de 1,4 milliard de dollars.

Sur un plan plus personnel, outre sa relation dévoilée au grand jour avec Chris Martin, Jennifer Lawrence a surtout été au cœur d’un scandale qui a agité la sphère high-tech. En effet, suite à l’affaire du piratage d’iCloud, des photographies très intimes de l’actrice ont circulé sur la toile à plusieurs reprises. Une polémique qui ne semble donc pas avoir terni l’image de l’actrice qui fait toujours vendre et qui lui vaut donc ce titre d’actrice la plus bankable devant Chris Pratt et Scarlett Johansson.

Quel avenir après Hunger Games ?

L’année 2015 sera une année charnière pour Jennifer Lawrence puisqu’elle marquera la fin de la saga Hunger Games sur les écrans avec la sortie du dernier épisode. Il faudra éviter de connaître le même sort que Daniel Radcliffe ou encore les héros de la saga Twilight qui n’ont pas vraiment bien négocié la suite de leur carrière après les rôles qui les ont dévoilés au grand public.

Jennifer Lawrence semble de son côté avoir mis toutes les chances de son côté puisqu’elle a déjà joué d’autres grands rôles dans des films d’importances comme American Bluff et Happiness Therapy qui lui a valu l’oscar de la meilleure actrice en 2013. Si le succès s’arrête brusquement, elle aura de quoi se consoler avec 30 millions de dollars qu’elle a empochés en cette seule année 2014.

Source : Forbes
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform