Clicky



Bons Plans

Jelly: rien de moins, que le smartphone 4G le plus petit du monde

Publié le | Modifié le

La start-up Unihertz a sans doute visé juste et trouvé un créneau en lançant le Jelly, le smartphone 4G le plus petit du monde. Sa campagne sur Kickstarter est un vrai succès et le terminal est particulièrement performant pour seulement 79 dollars.

La plupart des marques cherchent des solutions techniques ou design pour augmenter toujours un peu plus la longueur de la diagonale de leurs écrans, pourtant chez Unihertz les ingénieurs ont dû se dire : « et pourquoi pas faire l’inverse ? ». L’entreprise a donc imaginé le Jelly, le smartphone 4G sous Android Nougat 7.0, le plus petit du monde. Les responsables de la start-up espéraient obtenir 30.000 dollars sur Kickstarter pour que leur projet puisse aboutir et à leur grande surprise en quelques jours, ils sont déjà à la tête d’un pactole de 429.000 dollars et il reste 31 jours de campagne !

Jelly : un petit smartphone, mais alors vraiment petit !

Le smartphone Jelly dispose donc d’un écran LCD TFT miniature de seulement 2,45 pouces (résolution: 240×432) et se décline en deux versions, à savoir : le Jelly intégrant un processeur quadricœur cadencé à 1,1 GHz, épaulé par 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire interne et le Jelly Pro équipé du même processeur, mais avec de 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne. Les deux modèles sont disponibles dans les coloris : pearl white, sky blue et space black.

On peut être le plus petit smartphone 4G du monde et avoir la place pour embarquer plus que l’essentiel, c’est ce qu’on dû se dire les créateurs du Jelly, car malgré ses dimensions, on retrouve : 2 capteurs photos (8 mégapixels à l’arrière et 2 mégapixels à l’avant), un puce GPS, un espace pour deux cartes Nano SIM, un emplacement de carte MicroSD, une batterie de 950 mAh promettant 3 jours d’autonomie, un gyroscope, etc.

Les dimensions du terminal sont de 92 mm sur 43mm, pour 13 mm d’épaisseur. Il est compatible avec les réseaux 4G LTE et pourra se synchroniser avec le Wi-Fi et le Bluetooth. L’appareil n’a donc pas à rougir de ses performances, malgré sa petite taille d’autant qu’il sera commercialisé à 79 dollars pour la version classique et à 95 dollars pour la version Pro, il intéressera donc un très grand nombre de personnes. La date de sortie devrait être en août, mais devant l’engouement médiatique et le buzz sur les réseaux sociaux, il n’est pas impossible qu’Unihertz accélère la production de masse, la start-up en a désormais les moyens.

Zoom sur le smartphone Jelly le plus petit du monde

Crédits Photos : Kickstarter
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform