Clicky



Bons Plans

Je suis Charlie : l’appli iOS

Publié le

Le mouvement "Je suis Charlie" dispose désormais de son application iOS, grâce à un développement et à une validation par Apple rapides.

Après le drame de mercredi dernier, les manifestations de soutien à Charlie Hebo se multiplient dans le monde entier, et il existe désormais un moyen de se manifester sans bouger de chez soi.

L’application mobile je suis Charlie est sortie lundi sur iOS et son arrivée a donc été très rapide.

En fin de semaine dernière, deux développeurs de la région de Nice ont conçu cette application qui permet d’afficher  virtuellement son soutien sur une carte. Ils ont eu la bonne idée d’envoyer un e-mail à Tim Cook, et ont reçu une réponse 10 minutes plus tard de la part d’un de ses assistants. Apple a donc décidé de valider l’application en urgence, mais a tout de même conseillé aux deux développeurs de s’associer à un éditeur connu pour faciliter la mise en ligne rapide.

Pas de rupture de stock

Les développeurs ont ainsi contacté Nice-Matin qui a accepté d’être l’éditeur de l’application et celle-ci est donc sortie lundi sur l’Appstore. Elle est déjà numéro un des téléchargements et elle est bien sûr gratuite.

Ce matin, on comptait 155 000 affiches virtuelles de #JesuisCharlie sur l’application. Un succès qui ne surprend pas pour une mobilisation qui ne faiblit pas. Je vous rappelle que le nouveau numéro de Charlie Hebdo sort aujourd’hui avec encore une fois une couverture perpétuant la tradition satirique et impertinente du journal.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform