Clicky



Bons Plans

Aquaman : le réalisateur de Fast & Furious 7 James Wan aux manettes

Publié le | Modifié le
James Wan

James Wan, à qui l'ont doit récemment Fast & Furious 7, a négocié avec Warner Bros. pour s'occuper du film Aquaman avec Jason Momoa.

Le premier choix de Warner Bros. était le bon. James Wan, à qui l’on doit notamment le très (très) lucratif Fast & Furious 7, sera derrière la caméra pour diriger Jason Momoa dans le film Aquaman à venir en juillet 2018. De plus, il réalisera également Robotech, l’adaptation par Sony d’un dessin animé des années 80 avec des mechas.

À LIRE AUSSI : Batman v Superman : un premier visuel de Jason Momoa en Aquaman

Du beau monde chez DC

Grâce aux plus de 1,4 milliard de dollars générés au box office par Fast & Furious 7, la prise grandissante de galons de James Wan était assez inévitable. En revanche, avec le tournage en cours de The Conjuring 2 et avec Aquaman et Robotech par la suite, il est à prévoir que le réalisateur cèdera sa place pour Fast & Furious 8 dont les premières informations commencent à filtrer. De plus, une ancienne rumeur veut que le réalisateur de Saw s’occupera de l’adaptation du jeu vidéo Castlevania.

Pour le producteur Charles Roven, James Wan est “un grand conteur capable de vraiment faire exploser l’action sur grand écran”. Du côté de Greg Silverman de Warner Bros. le son de cloche est identique : “Le film Aquaman sera un film majeur pour nous et la carrière de James a prouvé qu’il était en mesure d’assumer toute forme de projet, apportant son incroyable talent créatif et une voix unique à l’ensemble.

Enfin la bonne pour Aquaman ?

Pour mémoire, le relativement mal-aimé personnage d’Aquaman, pourtant roi d’Atlantide, apparaitra une première fois dans Batman v Superman avant d’avoir son propre film. Il sera ensuite présent dans le film Justice League qui sera coupé en deux parties. Aquaman profitera d’un scénario écrit par Kurt Johnstad (300), tandis qu’à la production on retrouvera Charles Roven, Deborah Snyder et Zack Snyder.

Crédits Photos : AP Images/Invision
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform