Clicky



Bons Plans

James Bond 24 : casting et retour du SPECTRE

Publié le | Modifié le
L'affiche du prochain James Bond annonce la couleur. Ce sera sombre et violent.

Monica Belluci, Léa Seydoux, Dave Bautista et Christoph Waltz rejoignent Daniel Craign, Ralph Fiennes et Naomie Harris

C’est aux studios Pinewoods que s’est tenue la présentation officielle du casting du prochain James Bond. Ce 24ème opus affiche son retour aux sources dès son titre : SPECTRE. Sobre et percutant pour les nombreux connaisseurs de l’univers de l’espion britannique.

Sam Mendes, le réalisateur de Skyfall, aux commandes de James Bond 24

C’est le réalisateur Sam Mendes en personne qui a mené cette présentation. On lui doit le dernier et très réussi Skyfall qui a permis à la franchise de franchir la barre symbolique du milliard de dollars de recette de par le monde pour la première fois de son histoire. C’est bien entendu Daniel Craig qui reprend le rôle de l’agent increvable et il aura fort à faire à tous les niveaux, que ce soit en termes de ruse, de muscles ou de charme.

La vidéo a été déplacée, demandez-la

Le SPECTRE : retour d’un ennemi mythique

Rappelons que SPECTRE correspond aux initiales d’un groupe aussi secret que puissant au nom improbable de Special Executive for Counter-Intelligence, Terrorism, Revenge and Extortion. En résumé, les grands spécialistes des agissements les plus atroces et lucratifs au niveau international. Difficile d’imaginer le retour du SPECTRE sans penser de suite à Ernst Stavro Blofeld. Ce n’est pas pour rien si l’homme au chat a servi de modèle à Myke Myers pour le Docteur Denfer dans Austin Powers. Blofeld est en effet le plus redoutable et puissant des adversaires de Bond.

Christoph Waltz en méchant, bluff ou Blofeld ?

Pourtant, grand coup de bluff ou véritable distanciation volontaire avec le passé, le personnage de méchant incarné par Christoph Waltz est pour l’instant présenté sous le nom de Oberhauser. Une autre possibilité serait que Blofeld soit conservé dans la perspective de Bond 25, mais cela pourrait sembler un peu trop ambitieux.

Après vous avoir fait languir en parlant de ruse, de muscles et de charmes, il est temps d’aller plus loin sur la composition de ce beau casting. Le génial et oscarisé Christoph Waltz aura pour homme de main l’impressionnant Dave Bautista. Le catcheur vétéran s’est fait connaître d’un plus large public grâce aux Gardiens de la Galaxie dans le rôle de Drax.

James Bond vs Drax

On attend déjà avec impatience une rencontre qui s’annonce explosive avec Daniel Craig qui a apporté une indéniable férocité physique au rôle de Bond, au point de faire craindre d’éventuelles blessures sur le tournage. La seule chose qu’on connaît du personnage de ce gringalet de Bautista est son nom, Mr Hinx. Il semble clair qu’il devrait s’agir d’un activiste pacifiste rompu à toutes les techniques de broderies et de macramé.

Monica Bellucci et Léa Seydoux pour rendre Naomie Harris jalouse

On n’est pas en reste du côté des femmes avec Léa Seydoux et Monica Bellucci. Voir cette dernière au casting fait très plaisir, c’est tout d’abord une nouvelle consécration de la stature de star internationale de l’actrice, mais aussi une façon de marquer qu’une femme peut toujours être fatale à 50 ans. Léa et Monica seront respectivement Madeleine Swann et Lucia Sciarra, (sans doute une flamande et une australienne ^^). On retrouvera également Naomie Harris qui avait été introduite dans le rôle de Moneypenny dans Skyfall.

Aston Martin DB10

Aux services secrets de sa Majesté, Ralph Fiennes reste fidèle au poste en nouveau M ainsi que Ben Whishaw en jeune Q, responsable de l’indispensable service des équipements spéciaux. Justement en parlant d’équipement, on sait que James sera au volant d’une Aston Martin DB10 et on suppose que certaines options spéciales seront au rendez-vous.

Synopsis du prochain James Bond

Un mystérieux message surgit du passé de Bond et le lance sur la piste d’une redoutable organisation secrète. Alors que M se bat contre des forces politiques qui cherchent à fermer les services secrets, Bond écarte un à un les voiles de tromperie pour enfin mettre à nue la terrible vérité qui se cache derrière le SPECTRE.

SPECTRE : la date de sortie en France

Le tournage de James Bond 24 commence ce lundi 8 décembre. Comme souvent, les acteurs verront du pays avec Londres, Mexico, Rome, l’Autriche ou encore Tanger au programme. La date de sortie de James Bond 24 en France est fixée au 23 octobre 2015.

Crédits Photos : Poster officiel MGM
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform