Clicky



Jailbreak untethered : Un célèbre hackeur a enfin réussi !

Publié le

Le jailbreak untethered était largement attendu par les propriétaires de terminaux sous iOS 6. Un hackeur a enfin obtenu un logiciel fonctionnel. Il s’est empressé de partager la nouvelle sur Reddit et la communauté est ravie.

Le jailbreak untethered a enfin été obtenu par un hackeur. C’est Planetbeing qui a réussi cette prouesse. Il lui aura fallu plusieurs mois pour découvrir cette version. Il a donc partagé cette information sur le site Reddit. Il donne également quelques explications concernant ce jailbreak. Ce dernier est disponible, mais il ne le diffusera pas au public pour l’instant. Le hackeur préfère jouer la carte de la prudence et attendre la mise à jour du système d’exploitation. Selon les rumeurs, Apple devrait proposer dans les prochaines semaines une nouvelle version de l’iOS. Ainsi, Planetbeing ne veut pas dévoiler son jailbreak de l’iOS 6.0.2, car la Pomme pourrait corriger les failles préalablement utilisées pour obtenir le logiciel untethered. Cela mettrait un terme à plusieurs mois de travail acharné. Par mesure de précaution, il préfère donc attendre quelques semaines.

Plusieurs mois de travail

Les internautes ont dans tous les cas été rassurés à la lecture de l’information partagée par Planetbeing. Elle met également un terme à plusieurs spéculations. Certains estimaient que la version untethered ne serait jamais obtenue, car elle était très complexe à avoir. Pourtant, les propriétaires de produits Apple avaient été enthousiastes lorsqu’une première version avait fait son apparition sur la toile quelques jours après la commercialisation de l’iPhone 5. Par la suite, de nouvelles données circulaient et certaines étaient même fausses. Après la grosse déception de la fin d’année, les internautes sont donc ravis, ils auront dans les prochaines semaines le jailbreak untethered.  Pour obtenir ce dernier, Planetbeing a utilisé 4 bugs et il a  gardé 2 bugs supplémentaires au cas où les failles seraient corrigées par Apple.

Le jailbreak n’est donc pas mort, il pourrait être diffusé rapidement si tout se passe comme Planetbeing le souhaite. Il indique dans son message qu’il possède une version sur son iPhone 5 qui est stable et fonctionnelle. Désormais, le logiciel est trouvé, il faudra faire preuve d’un peu de patience pour que la diffusion soit faite. Planetbeing est un célèbre hackeur qui a déjà fait ses preuves puisqu’il a collaboré à maintes reprises dans la diffusion d’un jailbreak. Celui pour l’iOS 6 s’appliquerait donc aux derniers iPhone, dont le 3G S, l’iPad mini, l’iPad 3 et 4. Les propriétaires de produits Apple doivent donc attendre la sortie de l’iOS 6.1, le hackeur proposera ensuite la version du jailbreak.

Vous avez aimé cet article ?
    Topic Associés
    Commentaires
    Articles Liés
    Test produits
    Longform