Clicky



Bons Plans

Jailbreak iOS 6 : Préparez-vous, l’invasion débute dans quelques heures

Publié le | Modifié le

Le jailbreak iOS 6 sera au cœur d’une invasion programmée normalement pour le dimanche 3 février. L’un des membres de la nouvelle team a en effet demandé à ses followers ce qu’ils feraient pour le Super Bowl…

Le jailbreak de l’iOS 6 devrait être diffusé dès dimanche 3 février si toutefois l’information de l’un des membres de la team evad3rs est en lien avec la proposition de cet outil. À cette occasion, ils ont lancé un site spécialement conçu pour cet univers. Il est possible de constater l’avancée du travail de cette équipe puisque la barre affiche 80%. Pour l’instant, une version bêta a été envoyée à quelques heureux élus pour qu’ils puissent obtenir les divers avis sur cette solution pour jailbreaker tous les terminaux sous iOS 6. Si tout fonctionne comme Pod2g, Pimsekeks, MuscleNerd et Planetbeing le souhaitent, le jailbreak devrait être installé sur votre iPhone, iPad ou iPod dès dimanche. Mais il vaut mieux ne pas trop se précipiter sur cette éventualité, la communauté du jailbreak a déjà été la cible de plusieurs déceptions depuis le lancement d’iOS 6.

Les conditions à respecter

Il sera disponible pour les iPhone, iPod touch, iPad mini et iPad qui fonctionnent avec iOS 6.0 à iOS 6.1. Dans la partie Exigences, la team estime qu’il vous faudra 5 minutes pour obtenir cette version tant attendue. Grâce à un ordinateur qui fonctionne au minimum avec Windows XP ou Mac OS X 10.5 ou Linux (x86, x86_64) devra être relié à l’appareil avec un câble USB. En quelques clics de souris et après quelques minutes d’attente, vous pourrez enfin vous réjouir d’avoir jailbreaké votre iPhone 5 par exemple. Il faudra également en prendre soin de ce logiciel, car il est le fruit de nombreux mois de travail et les fans l’attendent depuis le mois de septembre. La team propose également quelques recommandations qui sont assez judicieuses.

La préparation de l’appareil

Avant d’obtenir ce jailbreak, il est intéressant d’effectuer une sauvegarde de l’appareil iOS en utilisant iCloud ou iTunes. Si toutefois la manipulation avec la méthode evasi0n se passe mal, vous aurez toujours l’opportunité de retrouver votre ancienne configuration. Des problèmes peuvent également être rencontrés notamment si vous avez un code de verrouillage. Ce dernier doit donc être désactivé avant l’utilisation du logiciel. La patience sera également de mise puisque le processus d’installation du jailbreak peut demander un certain temps. La team vous recommande de ne pas toucher l’ordinateur ni l’appareil tant que la manipulation n’est pas terminée.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform