Clicky



Bons Plans

Jailbreak iOS 6 : 2 hackeurs s’associent et progressent

Publié le | Modifié le

Le jailbreak de l’iOS 6 devrait bientôt être proposé au public. Deux hackeurs, Planetbeing et Pod2G ont uni leur force pour avancer plus rapidement. Ils communiquent sur le réseau Twitter et font part de leur découverte.

Le jailbreak de l’iOS 6 est largement attendu par les propriétaires de produits Apple. Après la déception de la fin 2012, l’avenir du logiciel serait assez sympathique. Planetbeing avait fait du buzz lorsqu’il partageait sa réussite. Il a en effet pu obtenir une version untethered du jailbreak sur son iPhone 5. Le hackeur n’a pas souhaité proposer le logiciel, car Apple devrait partager une mise à jour de l’iOS (6.1) dans quelques semaines, et selon les rumeurs la Pomme pourrait la déployer dès le mois de février. Le jailbreak aurait ainsi l’opportunité d’être diffusé sur la toile quelques jours après iOS 6.1. Pour tenter d’avancer plus rapidement, Planetbeing a décidé de s’associer avec le célèbre hackeur français, sur son compte Twitter, il indiquait « J’ai fait de beaux progrès aujourd’hui avec @pod2g. Je pense que je vais me récompenser avec une petite sieste ».

Deux nouvelles failles

Pod2G avait également indiqué sur le réseau de microblogging « Oh Oui ! 2 nouvelles failles en un jour, la chance est avec nous ». La version untethered du jailbreak est donc sur la bonne voie, mais les deux hackeurs doivent faire face à un petit contre temps. C’est une nouvelle fois sur Twitter que Pod2G a fait part de son problème « Nous manquons toujours d’un code initial pour un jailbreak public ». La copie n’est pas encore parfaite, car les deux auteurs du hack veulent proposer une version parfaite à la fois fonctionnelle et surtout stable. Dans tous les cas, le jailbreak ne sera pas diffusé avant la mise à jour d’iOS 6.1. Planetbeing a mis plusieurs mois à exploiter les failles, s’il révèle le fruit de son travail maintenant, la Pomme pourrait combler les lacunes et réduire à néant son concept.

Le jailbreak de l’iOS 6 est possible, mais il faut laisser un peu de temps à Pod2G et Planetbeing. Lorsqu’Apple aura déployé la mise à jour 6.1, les propriétaires d’appareils estampillés la Pomme auront peut-être une bonne nouvelle.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform