Clicky



Bons Plans

J-1 avant le lancement de Mega !

Publié le | Modifié le

Attendu dans la nuit de vendredi à samedi, on en apprend toujours un peu plus concernant le nouveau service de Kim Dotcom.

Comme à son habitude, le créateur de MegaUpload utilise toujours copieusement Twitter pour teaser sur Mega, son nouveau service de partage de fichiers attendu pour le 19 janvier. Après plusieurs captures d’écran du service, de photos des baies de stockages et d’informations concernant le chiffrement des données et leur partage, Kim Dotcom revient sur d’autres points.

Il confirme tout d’abord que tous les utilisateurs disposeront de 50Go de stockage gratuits. Ensuite, il désire que les anciens membres Premium de MegaUpload puissent récupérer ce statut sur Mega. Chose impossible d’après ses propres avocats. Il tenterait aussi de négocier avec l’Electronic Frontier Fondation la récupération des données présentes sur les serveurs confisqués en janvier 2012 lors de la fermeture de MegaUpload. Autre point, il annonce via communiqué qu’un centre d’assistance géré par une société néo-zélandaise, Instra, sera proposé aux utilisateurs du service.

Mega se dote d’un nom de domaine : mega.co.nz

Alors que l’audience pour l’extradition de Kim Dotcom vers les États-Unis est prévue pour août, le PDG d’Instra déclare à The Register : « J’ai conscience qu’il y a un risque de dommage collatéral [à travailler avec Kim Dotcom] mais vous devez défendre ce que vous savez être juste ».

Il ne reste plus qu’à attendre quelques heures pour voir si le tweet qu’écrivait jeudi dernier Dotcom « Deux jours avant que le gouvernement américain échoue et que l’innovation l’emporte » était justifié ou non.

Via : Clubic
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform