iWatch : La sortie en fin d’année se confirme
Grande absente lors de la keynote WWDC14, la montre connectée iWatch d'Apple pourrait bien commencer à se montrer à partir d'octobre.
Si de nombreuses rumeurs se bousculent au sujet de la future montre connectée d’Apple, celle-ci reste un petit mystère qu’Apple tente de nous cacher aussi longtemps que possible. Lors de la keynote d’ouverture de la WWDC 14, nous avons eu droit à une présentation du nouvel iOS 8 dévoilant la nouvelle application Health associée, tout comme la plateforme HealthKit, aux bracelets et autres objets connectés destinés à traquer notre santé. Mais rien de plus.
Mais les choses évoluent rapidement et, après les indiscrétions révélées par Re/Code en début de semaine dernière au sujet d’un évènement destiné à la presse au mois d’octobre, c’est cette fois le New York Times qui a publié quelques informations au sujet de cette smartwatch. Le journal a notamment rejoint d’autres rumeurs en affirmant que l’iWatch sortirait au quatrième trimestre 2014, entre octobre et décembre donc.
L’iWatch attendue à partir d’octobre
Sous couvert d’anonymat, plusieurs personnes impliquées dans la conception du produit auraient affirmé au New York Times que Tim Cook n’était pas vraiment impliqué dans la conception de l’appareil en lui-même et que cette tâche aurait été confiée à une équipe spécifique comprenant Jonathan Ive. Pas désintéressé pour autant par le projet, Tim Cook serait en réalité concentré sur quelques spécificités de la smartwatch, notamment les possibilités offertes par les différents capteurs permettant de surveiller les informations capitales de l’utilisateur, comme le rythme cardiaque par exemple.
D’ailleurs, Tim Cook a déjà démontré plusieurs fois son investissement sur le projet en allant chercher des talents en dehors d’Apple. On notera à ce sujet la récente embauche de Paul Deneve, ancien PDG d’Yves Saint Laurent devenu Vice Président d’Apple en charge des “Projets spéciaux”, ou encore de Michael O’Reilly, ancien médecin spécialiste chez la Masimo Corporation.
Très confiant vis à vis de son nouveau produit, Apple aurait mis la barre assez haut en demandant une production de 3 à 5 millions d’exemplaires par mois. Reste à voir ce que la montre connectée d’Apple apportera face à la concurrence et à quel prix la firme décidera de la vendre.