Clicky



Bons Plans

iWatch : un SDK reçu par certains développeurs

Publié le

Apple aurait fourni un SDK à certains éditeurs tiers dont Facebook pour le développement d'applications spécifiques à l'iWach.

Le site américain 9to5Mac.com spécialiste de la firme de Cupertino a annoncé ce matin qu’une petite sélection d’éditeurs d’application avait reçu le kit de développement destiné à l’iWatch. Ce qui vient confirmer que la future montre connectée d’Apple possèdera bien sa propre boutique d’applications. Le contraire aurait été difficilement concevable, on sait que le succès des produits Apple repose en grande partie sur le catalogue d’applications tierces qu’il est possible d’installer sur son terminal.

De grands noms auraient déjà entre les mains ce kit de développement. Facebook et Twitter seraient déjà en train de plancher sur des applications spécifiques à l’iWatch afin que Tim Cook puisse en faire la démonstration lors de la Keynote de ce mardi 9 septembre 2014.

L’ iWatch intégrée dans l’écosystème d’Apple

Il paraît évident que la firme à la pomme cherche à créer des liens profonds entre l’ iWatch et le reste de sa gamme de produits. Ce premier SDK aurait une forte filiation avec IOS 8. On peut également penser que cette dernière sera parfaitement intégrée à OSX. Il semblerait, selon les premières fuites, que le centre de notification du système d’exploitation d’Apple permettra de recevoir des alertes programmées sur l’iWatch.

Comme pour le premier iPhone avec la téléphonie, Apple cherche à révolutionner un domaine dont les codes sont établis depuis des lustres. La différence cette fois, c’est que la concurrence est déjà féroce sur le marché. Les montres connectées Android de Samsung ou LG remportent déjà un franc succès. Mais à en croire John Ive, le designer d’Apple, l’iWatch risque de surpasser tout ce qui existe sur le marché dès sa sortie.

L’iWatch devait sortir courant 2015 pour un prix avoisinant les 400 dollars. 

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform