Clicky



Bons Plans

iTunes 11 est enfin arrivé, quelles sont les nouveautés ?

Publié le | Modifié le

iTunes 11 s’est fait désirer, mais depuis quelques jours, il est enfin disponible. Apple avait présenté sa nouvelle interface et les changements sont présents puisque l’application fait peau neuve avec une totale refonte graphique.

iTunes 11 est disponible sur OS X, mais également sur Windows, il suffit de se diriger sur le site officiel pour télécharger la dernière version. Dès l’ouverture du logiciel, vous constaterez une nette modification de l’interface. La barre latérale située à gauche est cachée, vous pouvez la rétablir via une option. Les internautes peuvent utiliser une barre principale qui est horizontale où toutes les sections utiles sont affichées. La vue est vraiment optimisée puisque la barre d’état a également été masquée. L’utilisation est modifiée notamment avec les sections artistes et albums. Les chansons apparaissent dès que l’on clique sur une pochette et l’interface prend également les couleurs de l’album. Au niveau de la zone artiste, elle est épurée, les chanteurs sont listés à gauche et en cliquant sur l’un d’entre eux, les albums s’affichent dans la colonne de droite. Une interface optimisée, épurée et très facile d’utilisation.

Une interface agréable à utiliser

Apple a travaillé sur la création des listes de lecture qui est plus facile à réaliser. Tout est beaucoup plus intuitif. Une nouveauté a été instaurée (prochainement). Elle permet à l’utilisateur de connaître pendant la lecture d’une musique, celle qui vient après. Le fonctionnement est allégé et permet d’organiser les listes de lecture plus facilement. iTunes 11 propose aussi un accès au Cloud. Tout le contenu hébergé sur le logiciel iTunes peut être transféré sur un compte iCloud. Il suffit d’utiliser un bouton pour effectuer cette démarche. La Pomme a donc développé une interface qui s’harmonise parfaitement avec le Cloud.

iTunes 11 n’a pas été le seul à subir quelques changements puisque le store a également eu son lot d’améliorations. L’ensemble des titres, artistes ou albums sont classés et l’utilisateur peut trouver plus facilement ce qu’il cherche. Une nouvelle fois, l’utilisation est intuitive et optimisée. iTunes 11 est donc très intéressant et se démarque considérablement de son prédécesseur. Certains ont apprécié cette nouvelle interface, mais d’autres ont relevé quelques inconvénients. Le mode Cover Flow a disparu, des internautes n’ont pas apprécié le changement de couleur sur la grille des albums. Si vous souhaitez télécharger iTunes 11, cliquez sur les liens :

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform