Clicky



Bons Plans

ISS : Une vidéo d’un soi-disant ovni enflamme le web

Publié le

L’ISS a fait la Une de la presse, car un astronaute aurait filmé un ovni à proximité de la station spatiale.

La question des Ovnis entraîne sans cesse de nombreux débats. Généralement, ce sont des découvertes faites sur Mars qui se retrouvent en Une de la presse. À plusieurs reprises, des photos « d’animaux » ou de traces d’extraterrestres relayées soi-disant par Curiosity enflamment le Web. Cette fois, c’est une vidéo réalisée par un astronaute à l’intérieur de l’ISS qui a attiré l’attention des amateurs d’ovnis. Ces derniers tentaient d’identifier cette forme ronde de couleur orange. Beaucoup ont pensé qu’il s’agissait d’un aéronef. Chris Cassidy qui est actuellement en mission sur la Station Spatiale Internationale, est l’auteur de cette vidéo, elle référence actuellement plus de 88 000 vues et cela en l’espace de 48 heures.

Un ovni près de l’ISS ?

L’astronaute de l’ISS avait donc transmis cette vidéo réalisée le 20 août à la Nasa. Les scientifiques ont observé avec attention cette forme ronde. Malheureusement pour ceux qui croyaient tenir la preuve de l’existence des extraterrestres, les chercheurs ont réussi à identifier cet objet. Il s’agit selon les contrôleurs de vols russes d’une « housse d’antenne provenant du module de service Zvezda ». Ce module est en service depuis juillet 2000 et a laissé échapper une housse de protection. Ce n’était donc pas un ovni, mais davantage un déchet spatial.

Les déchets de l’espace

Cela relance également le problème de la pollution dans l’Espace. Il faut savoir que depuis 1957 près de 5000 lancements ont été effectués. De nombreux déchets se retrouvent donc autour de la Terre et cette situation devient de plus en plus inquiétante, car le risque de collision augmente. Les experts se sont penchés sur ce sujet, ils estiment que si personne ne fait rien pour résoudre cette question des déchets spatiaux, le risque de collision sera multiplié par 25 notamment si le rythme des lancements ne faiblit pas. Selon la Nasa, cette housse de protection visible depuis l’ISS ferait partie des 23 000 débris de plus de 10 cm qui sont présents sur les orbites terrestres.

La vidéo depuis l’ISS

Source : IBTimes
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform