Clicky



Bons Plans

ISS : une nouvelle panne perturbe les fêtes de Noël des astronautes

Publié le | Modifié le

L’ISS est en panne, les astronautes seront contraints de sortir pour tenter de réparer la Station Spatiale Internationale.

L’ISS connaissait déjà une panne en mai 2013. La station avait été victime il y a quelques mois d’une fuite d’ammoniac qui avait inquiété les équipes de la Nasa. Les Russes faisaient également part de leurs inquiétudes concernant le devenir de l’ISS dont la mission devrait être terminée en 2016. En mai dernier, les astronautes avaient découvert de petits flocons blancs, ils avaient été repérés à proximité des systèmes de refroidissement. La Nasa a révélé qu’une nouvelle panne avait été référencée du côté de l’ISS, ce qui devrait perturber les fêtes de Noël des astronautes. Le lancement de la capsule Cygnus sera également entaché.

Une panne au niveau de la pompe à ammoniac

En effet, la société Orbital Science devait procéder à l’envoi de la capsule ce jeudi depuis le centre spatial de Wallops, mais elle ne transportait pas d’astronautes. À cause de cette panne, la mission a été reportée au mois de janvier. Il y a quelques jours, la Nasa avait révélé qu’une panne au niveau d’une valve située dans la pompe à ammoniac était présente. À cause de ce dysfonctionnement, plusieurs équipements ont été mis en veille. Il faut noter que les systèmes de refroidissement permettent de refroidir les équipements situés à l’intérieur et à l’extérieur de la Station Spatiale Internationale.

Noël célébré lors de la réparation de l’ISS

La Nasa a souhaité préciser que les astronautes à bord de l’ISS n’étaient pas en danger à cause de cette nouvelle panne. L’agence spatiale américaine a révélé que Rick Mastracchio et son collègue Mike Hopkins allaient être contraints de sortir pour tenter de réparer ce dysfonctionnement. La première intervention est programmée pour le 21 décembre et elle devrait durer près de 6h30. Une seconde opération sera réalisée deux jours plus tard et en fonction des résultats, la Nasa procédera à une troisième sortie. Si cette dernière doit être effectuée, les astronautes devraient passer Noël en dehors de l’ISS puisqu’elle serait programmée le 25 décembre.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform