Clicky



Bons Plans

ISS : Thomas Pesquet a choisi le nom de sa mission dans l’espace

Publié le | Modifié le

C'est l’astronaute français Thomas Pesquet, qui partira en novembre 2016 sur ISS. Il vient de dévoilé le nom de sa mission. Un nom choisi par un jeune français de 13 ans.

Cela fait déjà un an et demi que l’astronaute français Thomas Pesquet s’entraîne pour sa mission vers la Station Spatiale Internationale (ISS). L’homme, qui compare volontiers cette préparation à un «marathon» affirme avoir entamé le «sprint final» à maintenant un an du décollage prévu en novembre 2016.

L’astronaute vient de dévoiler le nom de sa future mission. Une appellation choisie parmi les nombreuses propositions des internautes.

Un concours sur le web pour trouver le nom de la mission

L’ESA avait en effet lancé un concours sur Internet en avril dernier afin d’enjoindre les internautes à trouver le nom de la mission de 6 mois à laquelle participera Thomas Pesquet.

Plus de 1300 propositions ont été faites sur la toile et c’est celle d’un jeune français de 13 ans habitant Toulouse qui a été choisie par l’astronaute. La mission s’appellera donc «Proxima». Ce dernier justifie son choix en déclarant “Je voulais m’inscrire dans la tradition des vols habités français qui ont toujours eu des noms d’étoiles et de constellations”. Le logo de la mission a lui aussi été présenté et fait quelque peu penser à l’effet que l’on retrouve dans Star Wars lorsque le Faucon Millenium passe en vitesse lumière !

L’astronaute prendra contact avec le gagnant

Thomas Pesquet a déclaré devant la presse qu’il allait prendre contact avec le jeune homme qui a remporté le concours. Il a également promis de lui donner un morceau du patch de sa combinaison spatial à son retour de mission.

Le plus jeune astronaute de l’équipe actuelle de l’ESA (37 ans) deviendra le 10e français à aller dans l’espace. Il effectuera environ 200 expériences scientifiques avec ses compagnons dans ISS avec l’Américaine Peggy Whitson, “vétéran” de l’espace, et un cosmonaute russe avec qui il décollera à bord d’un vaisseau Soyouz russe le 15 novembre 2016.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform