Clicky



Bons Plans

ISS : La fuite d’ammoniac a été réparée en urgence

Publié le

L’ISS est au centre des attentions de la Nasa, les astronautes ont réparé la fuite d’ammoniac. La nouvelle pompe fonctionne.

L’ISS (Station Spatiale Internationale) rencontrait un problème assez grave puisqu’une fuite d’ammoniac avait été repérée. Les astronautes présents ont été contraints d’organiser dans un temps record une sortie. Cet évènement est une véritable source de stress, car une sortie de l’ISS n’est pas sans risque. L’organisation est également difficile puisqu’ils doivent évoluer avec les scaphandres qui pèsent près de 100 kg. Grâce au flux vidéo proposé par Nasa, les internautes pouvaient suivre en direct les investigations. Chris Cassidy et Tom Marshburn se trouvaient donc à l’extérieur de l’ISS pour tenter de colmater la fuite.

Un vrai périple

Il est difficile de se rendre compte de l’ampleur de cet exercice, mais après une sortie de l’ISS, les astronautes souffrent d’ampoules et ils ont les bras couverts de bleus. Selon M Soloviev, c’est comme s’ils rentraient d’une bonne bataille. Les deux astronautes sont donc sortis en urgence puisque le devenir de l’ISS était menacé. La Nasa était tout de même inquiète et stressée, car le délai entre le repérage de la fuite d’ammoniac et la sortie de l’ISS était court et peut être même trop court. Les deux astronautes sélectionnés sont tout de même expérimentés. L’Agence Spatiale américaine a reconnu que la fuite était préoccupante, mais elle ne mettait pas en danger les six astronautes.

La pompe a été remplacée

Selon les dernières informations transmises par la Nasa, les deux astronautes ont réussi à combler la fuite en changeant la pompe. Sur son compte Twitter, le commandant de l’ISS a donc indiqué « Pas de fuite ! Nous ramenons Tom et Chris à l’intérieur ». La mission de réparation devait durer près de 6 heures, trois heures après le début des investigations, les astronautes réussissaient à réparer la fuite. Le périple pour les deux hommes n’est pas terminé puisqu’ils doivent attendre que la combinaison ne contienne plus de traces d’ammoniac et ils doivent être décontaminés.

Source : Nasa
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform