Clicky



Bons Plans

Iron Fist : le showrunner de Dexter va s’occuper de la nouvelle série Marvel

Publié le

Le scénariste Scott Buck, ancien showrunner de la série télévisée Dexter, a été engagé par Marvel pour prendre en charge l'adaptation de la licence Iron Fist en série pour Netflix.

Avec Iron Fist, Marvel continue d’assiéger la plateforme Netflix avec de nombreuses séries télévisées (Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage) issues de plusieurs franchises de la maison d’édition de comics américaine. Pour cette nouvelle adaptation sur le petit écran, la maison des rêves s’est offert l’ancien showrunner de Dexter qui n’est autre que Scott Buck.

L’éditeur Marvel se félicite d’ailleurs de cette arrivée par la voix de Jeph Loeb, le patron de la division série télévisée : “Scott Buck nous a présenté sa vision de Iron Fist, et elle nous a tout simplement scotché ! On est toujours à la recherche des esprits les plus créatifs pour nous aider à donner vie à nos héros, et avec Scott, nous avons trouvé quelqu’un qui peut fournir encore une autre grande série dans l’univers partagé des Defenders.

Iron Fist : en savoir plus sur le personnage

Le personnage Iron Fist a été créé en 1974 étant donné que les arts martiaux étaient en vogue dans les médias au début des années 1970. Roy Thomas s’est inspiré des films de Bruce Lee et du nom d’Iron Man pour développer ce personnage et plaire à Stan Lee. Suite à la mort de ses parents, Danny est formé par Lei Kung (Le Tonnerre) à K’un L’un, une cité cachée au cœur de l’Himalaya, qui lui enseigne les arts martiaux et le respect des autres. Mais Danny, encore enfant, n’a qu’un seul but : la vengeance.

L’épreuve ultime de son initiation est l’affrontement contre Shou-Lao l’immortel, un dragon. Vainqueur, Danny Rand plonge ses mains dans le cœur en fusion de celui-ci, acquérant le pouvoir du Poing d’Acier. Il devient Iron Fist. Dix ans après la mort de ses parents, il revient dans le monde occidental. Ward Meachum a toujours redouté son retour et a bâti un gratte-ciel entier rempli de pièges contre Iron Fist. Celui-ci déjoue tous les pièges, mais est pris de pitié : il s’avère que Ward Meachum a eu les deux jambes gelées dans l’Himalaya après avoir abandonné Danny et sa mère. Il découvre alors que la vengeance est une émotion qui ne mène à rien.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform