Clicky



Bons Plans

IPv4 à cours de stock en Asie

Publié le

D’après les dernières informations, l’Asie serait en “rupture de stocks” d’adresses IPv4 la très grande croissance de cette partie du globe notamment en matière de réseaux aurait conduit à cette pénurie.

Les dernières adresses IP disponibles ont été distribuées pour le réseau asiatique, la pénurie avait été prévue mais elle survient bien plus tôt qu’elle n’avait été annoncée. L’APNIC (Asia Pacific Network Information Centre) affirme dans un communiqué  que l’épuisement des adresses IPv4 dans la région Asie-Pacifique fera l’objet d’un rationnement des adresses IP restantes afin que celles-ci puissent être utilisées dans la transition vers les adresses IPv6. Ainsi chaque membre de l’APNIC pourra se voir attribuer au maximum 1024 adresses IPv4.

Selon le directeur de l’APNIC Paul Wilson, cette pénurie survenant sur le continent asiatique est une conséquence directe de la croissance des réseaux fixes et mobiles. Il ajoute que les nouveaux réseaux qui seront construit serons obligatoirement basés sur IPv6.

La date limite ne peut plus être repoussée, et il ne va pas falloir attendre longtemps pour que d’autres continent se trouvent dans le même cas, toutes les adresses IP pour l’Europe, le Moyen-Orient et celles du continent américain seront épuisées d’ici la fin de l’année 2011.

Source : ZDNet
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform