Clicky



Bons Plans

iPunch, les premiers gants de combat intelligents

Publié le | Modifié le

Ces gants de combat connectés permettent d'évaluer votre frappe.

Stephen Cains, CEO de Responsive Sports, pratique depuis l’âge de 16 ans la boxe, le Muay Thaï et le Mixed Martial Arts (ou MMA). Durant ses nombreux entrainements, Stephen Cains explique qu’il n’a jamais vraiment compris comment s’améliorer. Il a alors eu l’idée de créer les gants iPunch, en mettant son projet sur le site de financement participatif, Indiegogo.

Les premiers gants de combat intelligents du monde sont connectés en Bluetooth via un smartphone ou une tablette. Les iPunch permettent de récupérer des données concernant la force et la rapidité du coup porté sur votre sac d’entrainement. Ces fameuses données sont récoltées grâce aux deux capteurs présents sur les gants, à savoir un capteur d’impact et un détecteur de mouvements basé sur trois axes. Grâce à cela, vos entraînements devraient être plus efficaces. Pour ceux qui veulent des entraînements plus performants, les iPunch contiennent divers programmes permettant de progresser sur différents coups et leur portés.

Si vous souhaitez aider le financement de Stephen Cains, il vous suffit de prendre une paire de gants pour 149 dollars, soit environ 110 euros. Néanmoins, cette première version des iPunch est plus orientée arts martiaux et notamment MMA. Une autre version orientée boxe est à l’étude.

Trailer iPunch, les gants de combat connectés

Crédit Photo : Frédéric Charmeux

Source : Mashable
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform