Clicky



Bons Plans

iPhone : Une nouvelle keynote sans Steve Jobs

Publié le | Modifié le

Steve Jobs a quitté ce monde le 5 octobre 2011 à la suite d’un cancer pancréatique. Malgré sa disparition, les produits de la marque continuent d’être dévoilés tout en gardant à l’esprit les valeurs de cet homme qui a consacré sa vie à la société Apple.

Steve Jobs n’est plus là, mais ses produits se vendent comme des petits pains et la société continue de proposer de nouvelles générations des appareils. Ainsi, le 12 septembre 2012 restera une date gravée pour la marque Apple, le nouveau Smartphone sera présenté, mais c’est surtout la première réalisation d’un iPhone sans Steve Jobs. A 19 heures (Paris), à Sans Francisco, l’iPhone 5 fera son entrée dans le monde de la téléphonie mobile. Pour Apple, c’est un réel défi que les successeurs doivent réussir. En effet, il sera le premier Smartphone à être réalisé puis présenté et enfin commercialisé sans les directives de Steve Jobs. Ce dernier avait dû se projeter dans l’avenir et émettre quelques opinions avant son décès le 5 octobre 2011.

Ainsi, l’iPhone 5 sera-t-il à la hauteur des espérances du grand patron ? Il accordait une réelle importance au design, à l’ergonomie et surtout le respect de l’écosystème. L’enjeu est donc de taille pour les successeurs qui doivent sans entacher la mémoire du créateur continuer de dévoiler des produits. Steve Jobs était réputé pour sa motivation et surtout ses convictions. Il ne faisait jamais de concessions et restait toujours fidèle à ses pensées, même si cela pouvait lui permettre d’économiser plusieurs mois de recherches. Face à cette volonté de proposer un produit parfait, certains lancements ont même été repoussés. Ce caractère autoritaire pouvait paraître comme un défaut, mais c’était surtout la grande force d’Apple.

Tim Cook doit donc être à la hauteur, il a d’ores et déjà fait preuve d’un certain manque d’organisation. Il a proposé une taille intermédiaire entre l’iPad et l’iPhone, sous le règne de Steve Jobs cela n’aurait jamais pu être envisagé. La présentation de l’iPhone 5 sera dans tous les cas superbe, mais il manquera sûrement le charisme et la fougue de Steve Jobs. Il faut bien le reconnaître, chaque présentation relevait d’un grand spectacle que les amateurs se plaisaient à regarder non pas comme une révélation d’un produit, mais comme un show grandiose.

Rendez-vous demain à 19h sur Live.begeek.fr pour suivre la Keynote en direct !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform