Clicky



Bons Plans

iPhone OS 4 : Les grosses nouveautés

Publié le | Modifié le

Ce soir avait lieu la Keynote Apple spéciale iPhone OS 4. Et ce sont 7 grosses nouveautés qui ont été annoncées dont le très attendu multitâche.

Au total, c’est une centaine de nouveautés qui ont été ajoutées avec l’iPhone OS 4. Voici une présentation des principales nouveautés :

Multitâche : Certainement la nouveauté la plus attendue et la plus réclamée. Très simple d’utilisation (double clic que le bouton Home), celui-ci prendra la forme d’un dock en bas de l’écran du iPhone. Lorsque vous le solliciterez l’application en cours se déplacera vers le haut en laissant apparaitre ce dock dans lequel seront toutes les applications ouvertes. Le multitâche reste cela dit assez limité puisqu’il ne concerne que les lecteurs audio externe (Spotify, Pandora…), la VoIP (Skype) et le GPS.

Fast App Switching : Le détail qui va bien avec le multitâche, c’est une petite fonction qui vous permettra de placer une application en tache de fond afin d’en ouvrir une autre. Il est ensuite possible, rapidement, de revenir vers l’application mise en arrière plan. Par exemple si vous êtes en train de consulter vos mails et que vous voulez lancer une application audio, vous usez de cette fonction et vous pourrez retrouver vos mails comme vous les aviez laissé.

Dossiers : Désormais, les applications peuvent être rangées dans des dossiers. Une nouveauté qui vous permet d’installer plus de de 2000 applications (face au 180 actuellement) et surtout de bien organiser votre espace (on pourra installer au total 2160 applications).

Wallpapers personnalisés : L’arrière plan du Lock Screen était déjà personnalisable, désormais vous pouvez aussi modifier l’arrière plan qui est derrière vos icones d’application, l’arrière plan du springboard.

iBook : L’application présenté avec l’iPad débarque aussi sur l’iPhone afin de proposer la bibliothèque de livres sur votre iPhone.

Game Center : Apple a lancé son service de “réseau social” pour les jeux. C’est un petit service qui vous permettra d’inviter des amis à jour, de les défier…

iAd : Nouveau chez Apple, la publicité. En effet, Apple va lancer son service de publicité pour iPhone. Cette solution permettra aux développeurs d’être rémunérés pour chaque application, même gratuite. Les publicités sont plutôt sympa et codées en HTML 5 (puisque Steve Jobs n’aime pas du tout le Flash). Apple promet des pubs qui délivrent émotion et interactivité… (Plus d’informatons ici sur iAd)

Bluetooth pour Clavier : Comme l’iPad, l’iPhone pourra désormais se voir connecter un clavier Bluetooth… pratique pour taper les mails, mais l’utilité reste assez limitée non ?

Zoom 5x : Petit ajout sur l’appareil photo, un zoom numérique de 5x… Pas super sur un appareil photo de 2 ou 3,2 megapixels… Peut être en prévision d’un super appareil photo sur le prochain iPhone 4G ?

Nouveautés Mails : L’application Mail a été revue et corrigée afin de permettre d’unifier les boites de réception, désormais vous pouvez lire vos mails de toutes vos boites sur un seul et même espace. Il vous sera aussi possible d’ajouter plusieurs comptes Exchange. Les conversations font aussi leur apparition pour mieux suivre les mails.

Solutions entreprises : Quelques nouveautés sont apparues pour les entreprises avec notamment l’arrivée d’une application Mobile Device Management permettant de déployer des solutions sur plusieurs iPhone. Sinon on annonce une meilleure protection des données, la distribution des applications en WiFi (plus besoin de télécharger l’app pour chaque salarié), le support de Exchange Server 2010, SSL VPN, Encodage des mails.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform