iPhone : Le systeme de capteurs d’humidité d’apple prend l’eau
Tout se passe en Corée, lorsque l'iPhone 3G (encore sous garantie) d'une fille de 13 ans tombe en panne.
Ses parents envoient donc le mobile en réparation mais Apple refuse de faire fonctionner la garantie, car les techniciens certifient que les capteurs d’humidité se sont déclenchés. Ils concluent donc que la jeune fille à mouillé son iPhone, ce qui contraint les parents à payer les frais de réparation car la garantie n’est pas fonctionnelle pour ce genre d’incident.
Mais la jeune fille nie avoir mouillé son télèphone, son père demande une indemnisation en mettant en cause les capteurs d’humidité, car le climat en Corée est très humide et le dispositif a tres bien pu se déclencher sans que l’appareil soit immergé.
Sans réponse de la part d’Apple, la famille de la jeune fille informe alors la société de Steve Jobs qu’ils vont entamer des poursuites judiciaires. C’est là qu’étrangement les avocats d’Apple sont entrés en contact avec la famille pour parvenir à un accord et ne pas passer devant les tribunaux, et surtout sans rien dire aux journalistes.
La famille a rejeté la proposition et poursuivra la société devant la justice, pour que la lumière soit faite de façon à ce que d’autres clients ne soit pas abusés par Apple.
L’histoire ne fait que commencer…