Clicky



Bons Plans

iPhone : iOS victime d’une faille dans les SMS repérée par un développeur

Publié le | Modifié le

L’iOS de l’iPhone serait touchés par une faille au niveau des SMS. Ces derniers peuvent être maquillés, les utilisateurs pensent répondre à un ami, mais le message est envoyé à un autre destinataire.

L’iPhone et l’iOS sont touchés par une nouvelle faille au niveau des messages. C’est Pod2g, un développeur qui a réussi à trouver la source du problème. Il travaille sur les failles en mettant au point une méthode de jailbreak. Généralement, elles sont gardées secrètes, l’objectif étant qu’Apple ne les corrige pas. Cette fois, le développeur a fait le choix de révéler son existence, car cela peut nuire à l’utilisateur d’un iPhone.

La firme de Cupertino a donc été avertie par ce problème qui permet de déguiser un SMS. L’utilisateur reçoit un message d’un destinataire qu’il pense être un ami, mais sa réponse sera envoyée à une autre personne. Pod2g a également déclaré selon Génération NT que cette faille était toujours présente dans l’iOS 6 bêta 4. Le développeur voudrait qu’Apple fasse le nécessaire pour proposer un correctif avant le lancement du nouveau système dans quelques semaines.

A priori, cette faille serait en lien avec la brique d’en-tête. Les options offrent la possibilité de changer le numéro du destinataire. Cette méthode peut être observée sur de nombreux terminaux puisqu’elle n’est pas spécifique à l’iOS. Un correctif serait le bienvenu puisque cette faille pourrait être utilisée pour du pishing. Face à cette situation, Pod2g propose également une méthode pour contourner le problème. Il suffit d’afficher le numéro du destinataire et celui de l’expéditeur du SMS. Si les deux numéros ne sont pas identiques, il est recommandé de faire attention.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform