Clicky



Bons Plans

iPhone : comment faire des captures vidéos de l’écran ?

Publié le

Pour réaliser des captures vidéos de l'écran de son iPhone, une seule solution : posséder un Mac récent.

La question du jour nous vient de Florian qui nous demande comment faire des captures vidéos de ce qu’il fait sur son iPhone, par exemple pour enregistrer des aperçus d’applis en vidéo.

Salut Florian, excellente question, et tu vas voir, la réponse va être très simple. Mais attention, elle ne va te satisfaire que si tu es sur Mac, et même sur la dernière de Mac OSX : Yosemite.

Si c’est le cas, il te suffit de brancher ton iPhone à ton Mac avec un câble Lightning, et de lancer QuickTime Player. Dans le menu fichier, clique sur Nouvel enregistrement vidéo. Par défaut, c’est la webcam de ton Mac qui se lance, mais tu peux changer la source et prendre ton iPhone. Et hop, comme par magie, tu verras le bureau de ton iPhone sur ton Mac qui se mettra à jour en temps réel c’est assez impressionnant. Il te suffit ensuite de changer aussi la source pour l’audio et de lancer l’enregistrement. Et ça marche aussi sur iPad.

À noter que sur ton iPhone, tu dois être sur iOS 8 et qu’il faut impérativement utiliser le câble d’origine de ton iPhone ou un autre câble certifié, sinon, ça ne marche pas.

Crédits Photos : Begeek
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform