Clicky



Bons Plans

iPhone 8 : Apple en difficulté avec le Touch ID intégré à l’écran

Publié le
Un concept d'iPhone 8.

Les ingénieurs d’Apple n’auraient pas encore véritablement décidé de la marche à suivre pour intégrer le capteur d’empreintes à la dalle de l’iPhone 8.

Avouez que les rumeurs autour de l’iPhone 8 vous manquaient ? Si les premières fuites concernant le prochain smartphone de la firme à la pomme évoquant la fiche technique de l’appareil, les dernières rumeurs font surtout état d’un probable retard sur le calendrier de sortie prévue du flasghip de Cupertino.

La faute au capteur d’empreinte Touch ID qui poserait de nombreux soucis aux ingénieurs de la firme qui hésiteraient encore sur la marche à suivre pour intégrer ce dernier directement dans l’écran du téléphone.

Un capteur, trois possibilités

On le sait, l’iPhone 8 est très attendu en termes de design. Il faut dire qu’Apple a plus ou moins stagné ces dernières années. Pour offrir une face avant innovante, la firme de Cupertino aurait donc opté pour un capteur Touch ID intégré à l’écran, ce qui ferait disparaître le bouton « Home ».

Selon CNET qui s’est procuré une note interne d’Apple, ce Touch ID poserait quelques problèmes et trois scénarios seraient envisagés pour l’intégrer au mieux et ne pas entraver son fonctionnement :

  1. Amincir le verre de recouvrement pour la zone d’empreinte digitale (découpe du verre de recouvrement)
  2. Créer un trou de broche à travers le verre pour la détection optique ou ultrasonore des empreintes digitales
  3. Remplacer l’identifiant AuthenTec Touch avec un film capteur d’empreintes intégré à l’écran

Sortie dans les temps ?

On le voit, Apple chercherait encore la meilleure solution, mais ces informations ont au moins le mérite de mettre un terme à la rumeur du capteur situé sur la face arrière du téléphone (enfin, espérons-le).

Reste que cette nouvelle information confirme qu’Apple a du mal à trancher et pourrait être contraint de repousser de quelques semaines la sortie de l’iPhone 8 pour éviter de sortir ce dernier dans la précipitation et prendre le risque d’un appareil pas totalement abouti. Les mauvaises langues diront que ces défauts potentiels seront corrigés dans la version 8 S…

Crédits Photos : Veniamin Geskin
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform