Clicky



Bons Plans

iPhone 7 : Un stabilisateur optique sur tous les modèles ?

Publié le | Modifié le

Selon de nouvelles rumeurs, toutes les versions de l’iPhone 7 pourraient embarquer un stabilisateur optique. À condition qu’Apple puisse se fournir en capteurs photo...

S’il est un domaine qui a toujours divisé sur les iPhone (hormis le prix), c’est bien entendu la qualité des photos prises par les smartphones de la marque à la pomme. Parfois, même les plus hauts dirigeants de la firme apportent malgré eux de l’eau au moulin des fans de la marque à la pomme !

Autant dire que l’iPhone 7 sera attendu au tournant, d’autant plus depuis les rumeurs qui veulent que le prochain flagship d’Apple soit équipé d’un double capteur photo. Alors, lorsque l’on apprend que toutes les versions du smartphone pourraient être dotées d’un stabilisateur optique, on ne peut qu’être curieux !

Toutes les versions de l’iPhone 7 auront le stabilisateur optique

Cette nouvelle rumeur vient de Shuli Ren du blog Barron’s Asia. Contrairement à l’iPhone 6 où seule la version Plus pouvait se vanter d’embarquer le stabilisateur optique, toutes les versions de l’iPhone 7 devraient bénéficier de cette technologie qui permet d’améliorer sensiblement la qualité des photos, notamment lorsque la luminosité est faible.

Une bonne nouvelle donc si elle se vérifie qui en dit long sur la volonté d’Apple de frapper fort en matière de photographie pour son prochain flagship. À condition qu’Apple puisse se fournir en capteur photo, car à en croire Barron’s, la firme de Cupertino pourrait avoir à se tourner vers un autre fournisseur pour assurer les volumes de production.

Les chaînes de production de Sony à la peine

Il semblerait en effet que Sony ne sera pas capable d’assurer la production des capteurs photo de l’iPhone 7, la faute au tremblement de Terre qui ont mis à mal ses lignes de production le mois dernier.

Apple devra donc certainement trouver un plan B en la personne de LG qui pourrait prendre le relais en cas de difficultés d’approvisionnement. Reste désormais à avoir les premiers tests photo de l’iPhone 7 en main pour voir si Apple pourra lutter contre les productions de ses concurrents.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform