Clicky



Bons Plans

iPhone 7 : Siri sauve la vie de 3 pêcheurs aux États-Unis

Publié le | Modifié le
L'iPhone 7.

Grâce à l’assistant vocal et à l’étanchéité de l’iPhone 7, 3 pêcheurs américains ont pu se tirer d’une situation très délicate qui aurait pu leur coûter la vie.

Au début du développement de son assistant personnel Siri, Apple n’avait certainement pas imaginé que ce dernier sauverait des vies ! Après l’histoire de ce petit garçon de 4 ans qui a sauvé sa mère en appelant les secours grâce à l’assistant vocal, c’est au tour de 3 pêcheurs d’avoir pu se tirer d’un très mauvais pas grâce à Siri.

3 hommes et Siri sont sur un bateau

Ce sont nos confrères américains de la chaîne Fox 4 Florida qui relaient l’information. Tout commence lorsque 3 pêcheurs, qui naviguaient à quelques kilomètres des côtes de Floride, se retrouvent pris dans une tempête.

Leur frêle embarcation est alors submergée par les vagues et les trois hommes, voyant le naufrage se profiler, décident de contacter les secours. Mais avec les mains mouillées et froides, impossible pour eux de composer le « 911 » sur l’écran capacitif d’un smartphone. Alors que la situation semblait désespérée, l’un des trois hommes a la présence d’esprit d’utiliser Siri sur son iPhone 7, fort heureusement waterproof, pour lui demander d’appeler les secours grâce aux commandes vocales.

Secourus in extremis

Grâce à cet éclair de lucidité et à la technologie embarquée sur le smartphone d’Apple, l’hélicoptère des secouristes arrivera tout juste à temps pour sauver les trois naufragés.

Encore quelques histoires de ce genre, et Siri pourra très certainement recevoir une décoration pour sa capacité à sauver des gens. Voilà en tout cas une belle publicité gratuite pour l’assistant d’Apple qui ne sert donc pas qu’à consulter la météo ou les derniers résultats sportifs !

Source : Fox 4 Now
Crédits Photos : Axel / Begeek.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform