Clicky



Bons Plans

iPhone 7 : Une pétition contre l’abandon de la prise jack

Publié le | Modifié le
Apple_casque_inear

Une pétition pour dénoncer la volonté d’Apple de supprimer la prise jack sur l’iPhone 7 a été publiée sur Sum Of Us. Près de 230.000 signataires se sont déjà manifestés.

« Pour continuer d’innover, on a décidé de supprimer »… Tel pourrait être le nouveau slogan des pubs Apple pour l’iPhone 7. Afin de proposer un smartphone encore plus fin que ses prédécesseurs, la firme de Cupertino devrait en effet faire disparaître la prise Jack de son téléphone.

Alors que la rumeur de cette suppression enfle de plus en plus, de nombreux fans de la marque à la pomme s’élèvent contre cette décision et une pétition circule pour demander à Apple de ne pas faire sauter ce bon vieux Jack.

Une pétition contre la suppression de la prise jack

Devant la rumeur de plus en plus insistante appuyée par le toujours très bien informé 9To5Mac qui annonçait vendredi « Notre source nous confirme que l’iPhone 7 ne sera pas muni d’une prise jack et devra utiliser des écouteurs qui se connectent par le port Lightning ou via Bluetooth. », les amateurs de téléphones pommés ont décidé de réagir.

Une pétition mise en ligne le 7 janvier 2016 sur le site Sum Of Us a d’ores et déjà recueilli près de 230.000 signatures à l’heure où nous écrivons ses lignes et devrait en toute logique atteindre son but de 250 000 signataires. Si nous doutons fortement qu’Apple revienne en arrière (si la suppression de la prise jack est bien au programme), les fans déçus pourront se consoler avec les quelques nouveautés qui pourraient débarquer avec l’iPhone 7.

La recharge sans fil pour l’iPhone 7 ?

Ce qu’Apple prendrait d’un côté, il pourrait bien nous le rendre de l’autre. De nouvelles rumeurs font état de l’arrivée de la très attendue recharge sans fil via induction pour l’iPhone 7.

Autre nouveauté au programme, la certification IP6X. En d’autres termes, l’iPhone 7 pourrait devenir waterproof. Avec ces deux « innovations », Apple comblerait les manques que lui reprochent de nombreux utilisateurs par rapport à la concurrence.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform