Clicky



Bons Plans

iPhone 7 : Des composants plus fins pour faire de la place à la batterie

Publié le

L’iPhone 7 pourrait faire un bond au niveau de l’autonomie grâce à des composants internes plus fins qui laisseraient plus de place à la batterie.

Vous étiez en manque de rumeurs sur l’iPhone 7 ? Et bien rassurez-vous, nous arrivons avec une nouvelle dose ! Nos confrères du site ET News auraient eu vent de quelques informations sur les futurs composants du prochain flagship de la firme de Cupertino. Apparemment, la part belle sera faite à la taille de la batterie.

Cure de minceur pour les composants de l’iPhone 7

Apple se serait donné un enjeu principal pour l’iPhone 7, celui de la finesse. Si on se demande comment les ingénieurs de la marque à la pomme pourront faire plus fin qu’un iPhone 6 S déjà très fit.

Pour se faire, Apple aurait signé un partenariat avec le spécialiste japonais ASM qui travaille d’arrache-pied pour proposer des composants internes et une structure moins gourmande en place. Grâce à tous ces efforts, l’iPhone 7 proposerait une épaisseur de seulement 6,1 mm (contre 7,1 mm pour l’iPhone 6s).

Plus de place pour la batterie

Cette réduction de la taille des composants permettrait donc de donner une taille de guêpe au futur iPhone, mais pas que ! Les ingénieurs d’Apple profiteraient de l’espace supplémentaire dégagé dans le châssis du smartphone pour proposer une batterie plus grosse et donc, offrir une autonomie plus importante.

Combiné à un processeur A10 qui promet d’être plutôt sobre, l’autonomie de l’iPhone 7 pourrait donc faire un sacré bon en avant et atteindre tranquillement la sacro-sainte barre des deux jours. Reste maintenant à attendre la Keynote de présentation de cet iPhone 7 qui aura certainement lieu en septembre prochain. En attendant, les quelques semaines qui nous séparent de ce Special Event nous offriront bien une bonne dose de nouvelles informations plus ou moins officielle.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform