Clicky



Bons Plans

iPhone 6s : les Live Photos d’Apple en route vers Facebook

Publié le

Via la dernière mise à jour de l'application Facebook sur iOS, il semble que quelques utilisateurs d'iPhone 6s peuvent partager des Live Photos avec leurs amis.

Introduite en même temps que les iPhone 6s et 6s Plus il y a quelques mois, la fonctionnalité Live Photos d’Apple est réservée à ces deux modèles. Seulement voilà, pour percer auprès des utilisateurs ce format a besoin du soutien d’importants services liés aux images. Eh oui, une photo c’est fait pour être partagée. Aujourd’hui, c’est Facebook qui risque de donner un sérieux coup de pouce grâce à sa dernière mise à jour sur iOS.

Un déploiement limité sur Facebook

Pour mémoire, les Live Photos sont de simples photos qui capturent 1,5 seconde de vidéo et son avant et après le cliché. Appuyer sur l’icône idoine (des cercles concentriques en bas à droite) permet alors d’animer la photo comme une courte vidéo, bien que le format demeure bien de la photo. Seulement voilà, jusqu’à présent il fallait également un iPhone 6s ou 6s Plus pour pouvoir lire ce format.

Grâce à cette mise à jour, il est possible de partager une Live Photo sur Facebook afin de toucher davantage de monde. En revanche, la lecture ne concerne que les mobinautes disposant d’un terminal (iPhone ou iPad) sous iOS 9. En effet, seuls ces derniers pourront voir les images animées et il semblerait également que seulement une partie des utilisateurs disposent de cette fonctionnalité qui serait donc en test.

Révolution ou flop pour Live Photos ?

Même si la volonté de Facebook et Apple semble bien là, il faudra donc encore attendre quelques semaines/mois pour que la démocratisation de Live Photos se développe et que le format fasse potentiellement véritablement son trou.

Source : TechCrunch
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform