Clicky



Bons Plans

iPhone 6s : la version 16 Go inadaptée aux usages d’aujourd’hui

Publié le

Apple a dévoilé cette semaine ses nouveaux iPhone6s et 6s Plus. Le modèle d'entrée de gamme propose 16 Go de stockage, un peu léger pour une utilisation optimale de l'appareil.

Lors de sa keynote du 9 septembre, Apple a dévoilé ses tout derniers smartphones, les iPhone 6s et 6s Plus. Comme d’habitude, plusieurs modèles sont proposés avec un espace de stockage différent. Le modèle le plus économique propose seulement 16 Go, un espace qui pourrait s’avérer rapidement insuffisant.

iPhone 6s : 16 Go ne sont pas adaptés à la vidéo 4K

Par défaut, l’iPhone 6s est livré avec un espace de stockage de seulement 16 Go, pour un prix qui atteint tout de même 749 euros. Il faudra rajouter 110 euros pour la version 64 Go et 220 euros pour 128 Go de stockage. Les 16 Go de la version d’entrée de gamme paraissent bien peu par rapport à l’usage que l’on fait des smartphones aujourd’hui.

Ces nouveaux iPhones sont équipés d’un capteur photo capable de filmer en 4K soit une résolution de 3840 x 2160 pixels. Au final cela donne des vidéos de très grande qualité mais qui sont bien plus lourdes. Ainsi, selon Apple, 1 minute de vidéo en 4K pèse environ 375 Mo. Si l’on prend un iPhone 6s de 16 Go vide, qui ne contient ni vidéo, ni photo, ni musique, juste le système d’exploitation qui pèse environ 3 Go, on ne pourra pas stocker plus d’une demi-heure de vidéo en 4K avant de saturer la mémoire. Conclusion : en utilisation normale, il ne faudra pas compter exploiter à fond la vidéo 4K sur un iPhone 6s 16 Go et se contenter de vidéos de quelques minutes seulement.

Baisse des tarifs pour le iCloud

Désormais doté d’un capteur photo de 12 mégapixels, les iPhone 6s et 6s Plus peuvent prendre des clichés d’une bien meilleure qualité que leurs prédécesseurs mais ces images sont aussi plus lourdes. Là encore l’espace de stockage de 16 Go du modèle d’entrée de gamme fait pâle figure. Une solution est de stocker ses photos dans le Cloud.

La marque à la pomme à justement annoncé des baisses de tarifs pour le iCloud. Pour 0,99 euros par mois les utilisateurs auront maintenant droit à 50 Go contre 20 Go auparavant. 200 Go coûtent 2,99 euros par mois et pour 9,99 euros par mois Apple octroi 1 To.

Source : belgium-iphone
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform