iPhone 6s : des problèmes de géolocalisation
Depuis le début du mois d'octobre, de nombreux possesseurs d'iPhone 6s se plaignent de divers problèmes de géolocalisation.
Si l’opérateur Bouygues Telecom est conscient que certains de leurs clients ont des problèmes de géolocalisation avec un iPhone 6s, il essaye de trouver aux mieux des solutions, cependant il semblerait que Bouygues ne soit pas le seul opérateur touché par ce bug. Des internautes ne cessent d’alimenter des forums en indiquant que l’opérateur belge BASE a lui aussi des problèmes au niveau de la géolocalisation, ce qui s’avère gênant pour ceux utilisant des applications comme Navigon, Plans, Google Maps ou encore Waze.
Evidemment, le problème révélé se produit quel que soit le logiciel de navigation utilisé et la localisation GPS devient inopérante après quelques minutes d’utilisation pour des raisons inexpliquées. Etant donné qu’il n’y a aucun correctif à l’heure actuelle, il existe une solution pour continuer à utiliser les applications de navigation avec un iPhone 6s. Il suffit simplement de se rendre dans l’application “Réglages” puis “Donnéees Cellulaires” ainsi que “Voix et Données”. Il ne vous reste plus qu’à couper la 4G et profiter de la 3G pour pouvoir utiliser la géolocalisation.
Carton plein pour l’iPhone 6s en Corée du Sud
L’agence de presse Yonhap News a récemment indiqué que 100.00 iPhones 6s ont été précommandés en seulement 30 minutes, un chiffre montrant que Apple s’installe d’une belle manière en Corée du Sud tout en faisant face à des concurrents comme Samsung et LG.
- A LIRE AUSSI : Mise à jour Snapchat : comment utiliser les effets selfies
Le site de KT Telecom annonce avoir atteint 50.000 précommandes en 10 minutes seulement. L’objectif initial ne prévoyait pas un chiffre record de cette ampleur. D’ailleurs, Counterpoint, estime que la firme de Cupertino aurait atteint pas moins de 40% du marché coréen.