Clicky



Bons Plans

iPhone 6C : un concept vidéo inspiré du brevet déposé par Apple

Publié le | Modifié le

L’iPhone 6C pourrait être équipé d’un écran spécifique puisque la firme de Cupertino a déposé un brevet.

L’iPhone 6 et même le 6C pourraient être les prochaines versions de la gamme, ils s’invitent donc dans les rumeurs. Ces dernières ont été relayées après la diffusion d’une information rapportée par Apple Insider. Le site a révélé que la firme de Cupertino avait déposé un brevet concernant un écran incurvé. C’est l’US Patent qui a reçu le 10 décembre dernier la demande d’Apple qui concernait un brevet numéroté 8.603.574. Cet écran aurait la particularité d’être tactile, incurvé, mais non flexible. Ainsi, l’iPhone 6 ou l’iPhone 6C pourrait être équipé d’un écran incurvé, cela a donc inspiré les créateurs de concepts.

Un design atypique pour l’iPhone 6C

SET Solution a décidé d’utiliser les dernières rumeurs ainsi que le brevet d’Apple pour proposer le concept d’un iPhone 6C incurvé. Il reprend l’apparence de l’iPhone 5C ainsi que la gamme de couleurs. Vous constaterez que l’arrière n’est pas incurvé, mais droit. Seule la face avant où il y a l’écran est incurvée. Le design est donc assez atypique et il se démarque quelque peu des références déjà commercialisées. En effet, l’écran incurvé semble être la nouvelle tendance qui devrait intégrer le domaine des Smartphones dans les prochains mois. Certains fabricants comme LG (G Flex) et Samsung (Galaxy Round) ont d’ores et déjà investit le marché avec des appareils dotés d’écrans incurvés et flexibles.

iPhone 6C incurvé et un iPhone 6 Air

Le rendu de cet iPhone 6C est assez spécifique, mais certains amateurs pourraient apprécier le design. Set Solutions révèle également que le C pourrait faire référence à « Curve ». En parallèle, Apple pourrait dévoiler un iPhone 6 qui serait le descendant de l’iPhone 5S dévoilé en septembre dernier. Pour ce concept vidéo, les créateurs se sont inspirés des derniers modèles de la Pomme et surtout de l’iPad Air. Ainsi, le prochain Smartphone de la Pomme pourrait lui aussi connaître un amincissement. Set Solutions propose 70 grammes et quelques millimètres d’épaisseur.

Concept de l’iPhone 6C

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform