Clicky



Bons Plans

iPhone 6c : le haut de gamme à un prix plus abordable ?

Publié le
iPhone 6C - image 6

L'hypothétique iPhone 6c fait couler beaucoup d'encre ces derniers temps. Différentes sources chinoises nous apprennent que ce nouvel iPhone pourrait être proposé à un prix plus raisonnable.

Côté smartphone, cette année 2016 commence sur des rumeurs à propos de l’iPhone 6c. Cela fait déjà plusieurs semaines que l’on en apprend toujours un peu plus sur ce smartphone petit format d’Apple. Plusieurs sources s’accordent sur les tarifs de cet appareil qui devraient se démarquer par rapport aux prix pratiqués par la marque à la pomme.

iPhone 6c : des caractéristiques haut de gamme

Selon différentes sources, le futur Apple 6c se démarquerait du 6s para la taille de son écran, qui serait plus petite (4 pouces contre 4,7 pouces) mais les caractéristiques des 2 appareils seraient similaires.

Selon le site chinois « MyDrivers » le processeur embarqué dans le futur smartphone de la firme de Cupertino serait le même que celui des iPhone 6S et 6S Plus, à savoir une puce A9. En outre 2 Go de RAM viendraient épauler celle-ci. Il devrait bien être équipé d’un capteur biométrique Touch ID pour la sécurité mais la fonction 3D Touch serait absente.

La batterie, par contre, devrait être moins performante que celle du 6S, elle ne serait que de 1640 mAh. Au niveau de la date de disponibilité, rien de précis pour l’instant, selon certaines sources l’iPhone 6c ne devrait pas arrivé sur le marché avant le mois de mars.

200 euros de moins que l’iPhone 6s

L’iPhone 6c ne devrait en tout cas pas faire partie des produits Apple présentés lors du CES 2016 qui se déroulera à Las Vegas. Côté tarif, différentes sources parlent d’un prix de départ d’environ 550 euros, pour le smartphone embarquant la plus petite quantité de stockage. Ce serait 200 euros de moins que l’actuel iPhone 6s.

Ces informations sont bien sûr à prendre avec des pincettes, la marque à la pomme ne les ayant pas confirmées. On devrait en savoir plus dans les semaines qui viennent.

Source : Clubic
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform