Clicky



Bons Plans

iPhone 6 : un succès énorme en Chine

Publié le | Modifié le

L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus ont déjà été réservés à 9 millions d’exemplaires sur le marché chinois.

La success-story continue pour Apple et son iPhone 6. Après avoir battu un record de précommandes le jour de sa sortie et 10 millions d’appareils écoulés dès les premiers jours de sa commercialisation. Le succès de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus est tel qu’il empiète sur les capacités de production de la firme de Cupertino. Apple va devoir repousser la sortie de son iPad Pro pour assurer une production suffisante de sa phablette.

La Chine a dû attendre quelques semaines supplémentaires avant d’enfin pouvoir commander le dernier smartphone d’Apple. Et cette petite frustration explique peut-être le succès phénoménal rencontré par la campagne de précommande.

9 millions d’iPhone 6 réservés en Chine

C’est le site internet asiatique JD qui a annoncé le chiffre spectaculaire.  9 millions de téléphones auraient déjà été précommandés par les Chinois. Le succès a été immédiat puisqu’il y a eu 2 millions de réservations en l’espace d’à peine 6 heures. L’iPhone 6 Plus remporterait plus de succès que sont petit frère dans l’Empire du Milieu puisqu’il devancerait de peu l’iPhone 6 en nombre au nombre de précommandes.

Ajouté aux 21 millions d’iPhone 6 écoulés à travers le monde, Apple aurait donc écoulé pas loin 30 millions d’iPhone 6 en à peine plus d’un mois. Le dernier smartphone à la pomme semble donc être très bien parti pour exploser le record de vente de l’iPhone 5 qui s’était écoulé à 51 millions d’exemplaires lors de son premier trimestre de mise sur le marché.

Les Chinois considèrent l’iPhone comme un signe extérieur de richesse au même titre qu’une belle montre ou une voiture de luxe. Apple se permet donc de vendre son smartphone environ 200 dollars plus chers en Chine par rapport au prix pratiqué aux États-Unis.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform