Clicky



Bons Plans

iPhone 6 : Une semaine axée sur des composants importants

Publié le | Modifié le
iPhone 6 Moyano-Aichino 4

Cette semaine, nous avons découvert de nombreuses informations au sujet du prochain iPhone, ainsi qu'une nouvelle possible date de sortie.

En ce début de mois d’août, les rumeurs au sujet du prochain smartphone Apple vont bon train et, alors que l’annonce officielle ne devrait plus trop tarder désormais, l’iPhone 6 n’a quasiment plus aucun secret… Même s’il faut bien évidemment garder à l’esprit que nous sommes pour le moment face à un flot de rumeurs dont on ne peut vérifier l’authenticité, il est difficile d’imaginer que la firme californienne nous dévoile un appareil totalement différent de ce à quoi nous sommes préparés.

La fin du mois de juillet s’est montrée plutôt généreuse en terme de rumeurs Apple et nous avons ainsi pu apprendre des choses très intéressantes. La carte mère de l’appareil semble en effet avoir été découverte, de même que plusieurs autres pièces détachées ayant leur importance. Mais ce n’est pas tout puisque des responsables d’Apple Store auraient dévoilé les dates d’annonce et de sortie de l’iPhone 6.

Quelques nouvelles pièces détachées

Comme à l’accoutumée, les pièces détachées de l’iPhone 6 se sont montrées sans complexe ici et là, nous permettant de mieux appréhender les différentes nouveautés qui se feront à l’intérieur du futur iPhone. Et c’est cette fois la boutique spécialisée dans les pièces détachées d’appareils électroniques « Luna commerce » qui a mis en ligne ces photos.

Ainsi, au travers d’une rubrique « iPhone 6 » et d’une autre nommée « iPhone Air« , la boutique liste les nappes reliant le bouton Home à la carte mère de l’appareil. Nul besoin d’être expert, il y a une véritable différence entre la nappe destinée à l’iPhone 6, celle destinée à l’iPhone Air et celle qui équipe déjà l’iPhone 5s. Le site propose par ailleurs une nappe, uniquement pour l’iPhone 6 cette fois, qui semble embarquer les capteurs de proximité et de luminosité. Là aussi, on remarque une différence par rapport à la nappe qui équipe l’iPhone 5s puisque cette dernière embarquait aussi la caméra frontale de l’appareil.

(à gauche les composants de l’iPhone 5s, au milieu ceux de l’iPhone 6 et à droite celui de l’iPhone Air)

Une carte mère équipée NFC et WiFi 802.11 ac

Notons par ailleurs qu’un élément encore plus important est apparu sur le web le week-end dernier : la carte mère de l’iPhone 6. En effet, le dénommé GeekBar, bien connu des adeptes de forums chinois spécialisés Apple, a publié deux séries de photos montrant la supposée carte mère qui équipera le nouveau smartphone. Et d’ailleurs, ce n’est pas une mais deux cartes mères qui ont été dévoilées, certainement prévues pour les versions 4,7″ et 5,5″.

iPhone 6 PCB

Bien que l’information soit impossible à confirmer au travers des photos ici-présentes, la personne à l’origine de ces clichés a indiqué que la nouvelle carte mère disposerait d’une puce NFC et qu’elle serait compatible WiFi 802.11 ac. Apple a souvent mis à jour ses périphériques en les équipant des dernières puces WiFi et cette information semble pertinentes. Reste à savoir si Apple ajoutera vraiment la connectivité NFC à son iPhone, la rumeur (qui a ressurgi récemment) au sujet de son intégration étant quasiment aussi vieille que la techno elle même…

Une nouvelle vidéo de la coque arrière

La coque arrière a déjà fait l’objet de nombreuses rumeurs, tantôt illustrées par des maquettes d’iPhone 6, tantôt par des photos et vidéos. Cette fois, c’est le blogueur américain Tanner Marsh qui prétend avoir reçu la coque arrière de l’iPhone 6 de 4,7″, dans sa version or. Il s’est donc livré à une petite présentation vidéo et à une comparaison face à l’iPhone 5s. Au premier regard, la pièce semble tout droit sortie des chaines de production puisqu’elle dispose de tous les orifices visibles depuis l’extérieur du mobile, mais aussi de ceux présents à l’intérieur et visant à accueillir les différents composants internes.

Tanner Marsh précise que les bandes disgracieuses situées aux extrémités de cette coque pourraient avoir le même objectif que sur l’iPhone 5s, à savoir laisser passer les ondes, et qu’elle pourraient aussi être liées à l’arrivée du NFC sur le nouvel appareil. Notons par ailleurs que, dans une seconde vidéo où il s’intéresse à l’orifice laissé pour le logo Apple, le blogueur a mesuré l’épaisseur de cette coque et que celle-ci ne dépasse pas les 6mm !

Une annonce le 16 septembre et une sortie le 14 octobre

Comme Nicolas vous l’indiquait dans le #freshnews 705 en fin de semaine, Apple pourrait bien annoncer son mobile un certain 16 septembre, avant que celui-ci ne soit disponible en boutique le mois suivant, le 14 octobre. C’est en tout cas ce que le responsable d’un Apple Store aurait indiqué à MacRumors ! Toujours selon ce même responsable d’Apple Store, la journée du 14 octobre devrait être une énorme journée pour Apple, et la firme devrait d’ailleurs être très occupée durant le mois complet.

Reste que, si le 16 septembre tombe un mardi et qu’Apple a l’habitude de présenter ses conférences en début de semaine, le 14 octobre tombe lui aussi un mardi et ce n’est pas dans les habitudes de la firme puisque celle-ci préfère généralement mettre ses produits en boutique en fin de semaine, le vendredi. Cela dit, Apple n’a encore jamais annoncé deux nouveaux iPhone en même temps (l’iPhone 5c n’étant qu’un iPhone 5 déguisé) et Tim Cook pourrait bien changer les bonnes vieilles habitudes.

Du retard pour la version 5,5″

Cela fait un moment que l’on entend parler d’un possible retard pour la version phablette du nouvel iPhone, et la rumeur pourrait bien se confirmer. Aux dernières nouvelles, l’iPhone 6 doté d’un écran 5,5″ n’était toujours pas entré en production et n’y était pas attendu avant le mois de septembre. Et si l’on en croit les dernières informations en provenance des chaines d’approvisionnement Apple, la phablette d’Apple pourrait bien se faire attendre en boutique jusqu’en décembre

En outre, la source indique par la même occasion que l’iWatch ne devrait pas entrer en production avant le mois de novembre. Il est donc fort probable que la première montre connectée d’Apple ne fasse pas son apparition avant la fin de l’année. Faute de la voir arriver avec l’iPhone 6, peut-être la verrons-nous aux côtés de la première phablette Apple…

Crédits Photos : Tomas Moyano et Nicolas Aichino
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform