Clicky



Bons Plans

iPhone 6 : Sapphire Crystal Display, l’écran incassable

Publié le | Modifié le
iPhone 6 Concept

Véritable talon d'Achille des smartphones, l'écran du nouvel iPhone ne devrait pas être cassable.

Ce n’est pas rare pour certaines personnes de devoir changer de smartphone, dans la même année, suite à une mauvaise chute, qui entraine très souvent le casse de l’écran de ce dernier. D’ailleurs, pour les curieux, une étude, du site Love2recycle, avait annoncée en 2013 que 24 % des appareils traités par ses services arboraient un écran rayé ou cassé. Le constat est encore plus alarmant pour l’année 2014, avec un chiffre qui augmente à hauteur de 30,50 %.

Afin d’aider ces utilisateurs malchanceux, la firme de Cupertino devrait équiper son iPhone 6 d’un tout nouvel écran basé du verre saphir. Ce verre est notamment utilisé dans le monde de l’horlogerie, il permet d’éviter les rayures ainsi que bien évidemment la casse. Néanmoins, Tom’s Guide France rappel que ce n’est pas une nouveauté puisque le constructeur Vertu, marque de téléphone haut de gamme, utilise déjà depuis plusieurs années, des écrans utilisant le verre saphir.

L’écran de l’iPhone 6 en vidéo

Pour nous permettre d’avoir un aperçu de la qualité de l’écran du nouvel iPhone d’Apple, les youtubers Marques Brownlee et Sonny Dickson ont décidé de mettre en ligne deux vidéos montrant que le verre saphir résiste véritablement bien à n’importe quoi. Clés, couteau ou encore le plier pour le casser, rien ne met en difficulté cet écran. Cependant, nous attendrons la possible conférence d’annonce d’Apple, d’ici septembre, pour savoir si l’iPhone 6 sera bien équipé de ce fabuleux écran.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform