Clicky



Bons Plans

iPhone 6 : Quelques photos en provenance de chez Foxconn ?

Publié le
iPhone 6 concept

Le design exposé sur ces photos rejoint les rumeurs qui portaient à croire qu'Apple nous sortirait un iPhone 6 proche de l'iPod Touch 5.

De nouvelles photos en provenance direct des usines Foxconn ont fait leur apparition hier sur le site chinois de microblogging Weibo, elles montrent un mobile supposé être le nouvel iPhone 6 et un schéma le présentant sous trois angles différents. À première vue, ces photos nous font beaucoup penser à la rumeur qui avait été relayée durant la première quinzaine de mars et qui évoquait une phablette au design similaire à l’iPhone 5C, mais avec un dos en alu anodisé comme l’iPod Nano 7G. Et pour cause, le prétendu iPhone 6 présenté sur ces images semble au final très proche de l’actuel iPod Touch, comme le concluait cette fameuse rumeur. On retrouve ainsi les tranches arrondis de l’iPhone 5C, l’aluminium de l’iPod Nano ou encore la finesse du récent iPad Air.

Au programme donc, un iPhone qui semble conçu dans une coque unibody et présentant un dos entièrement en metal. Les bandes en verre qui caractérisent actuellement le dos des iPhone 5 et 5S disparaitraient complètement et seraient visiblement remplacés par de simples bandelettes en plastique du même style que celles présentes au dos des HTC One et HTC One M8. Bien que la photo ne soit pas très nette et claire, on peut deviner que la partie droite du schéma représente le bouton volume. LE bouton puisqu’il n’y aurait visiblement plus qu’un seul bouton réunissant le – et le +.

Un appareil photo protubérant sur l’iPhone 6 ?

Ces photos, et notamment celle qui présente le schéma, montrent un appareil plutôt fin, à tel point que le capteur photo dépasserait à l’arrière de la coque. Cette protubérance a déjà été aperçue chez Apple sur le dernier iPod Touch et lorsque la rumeur dont nous parlions au début de cet article avait été relayée, Macotakara avait indiqué que l’iPad Air devait normalement faire 7mm seulement (au lieu de 7.5) et Apple l’aurait « grossi » afin de ne pas laisser cet objectif dépasser.

L'actuel iPod Touch et son appareil photo.

L’actuel iPod Touch et son appareil photo.

L’iPhone étant beaucoup utilisé pour prendre des photos, et beaucoup plus que l’iPad surtout, la protubérance de l’objectif aurait aussi pu être conservée sur le smartphone afin de mettre en place un tout nouveau produit. Il n’y a pas si longtemps, Apple déposait en effet un brevet concernant l’ajout d’une bague magnétique permettant le montage rapide de lentilles externes.

Quoiqu’il en soit, nous vous rappelons comme d’habitude que ces informations sont à prendre avec des pincettes puisqu’il est actuellement impossible de prouver l’authenticité de ces photos, ni même qu’il s’agit bien du nouvel iPhone et pas d’un énième clone chinois.

Source : Weibo
Via : The Verge
Crédits Photos : Martin Hajek
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform