Clicky



Bons Plans

iPhone 6 : Quelques caractéristiques en fuites ?

Publié le | Modifié le
iPhone 6 Concept

Nous pourrions avoir droit à un iPhone 6 ultra-fin et ultra-performant, mais comme d'habitude, nous sommes face à de simples rumeurs.

Souvenez-vous, il y a quelques mois, un certain Sonny Dickson semblait très bien informé et publiait de nombreuses photos et caractéristiques de l’iPhone 5C avant même son annonce officielle. Et bien il semblerait que l’australien ait reçu quelques informations au sujet du prochain smartphone d’Apple puisqu’il s’est permis quelques tweets en fin de semaine dernière au sujet de l’iPhone 6. En trois petits tweets, Sonny Dickson indique que l’iPhone 6 devrait être ultra-fin et ne faire que 5,5 mm d’épaisseur. Il embarquerait un processeur A8 qui tournerait quant à lui à 2,6 Ghz alors que l’écran serait ultra-retina et afficherait 389 ppi.

On notera tout de même l’utilisation du conditionnel dans son quatrième tweet où il indique que ces caractéristiques pourraient être les vraies et il convient donc de regarder ces rumeurs comme ce qu’elles sont. Par ailleurs, Sonny Dickson avait aussi relayé des supposées photos de l’iPhone 6 il n’y a pas si longtemps, mais celle-ci s’étaient avérée totalement fausses puisqu’il s’agissait d’un concept réalisé par Martin Hajek.

Capteur de pression, de température et d’humidité ?

Autre information, diffusée par G for Games, le nouvel iPhone pourrait bien intégrer de nouveaux capteurs pour en faire un véritable outil météorologique. Selon l’analyste Sun Chang Xu, l’iPhone 6 pourrait en effet être équipés d’un capteur de pression, d’un capteur de température et d’un capteur d’humidité, rien que ça.

Le site précise bien que ces capteurs n’auraient rien à voir avec ceux dont on a pu parler concernant l’iWatch. Le capteur de pression serait ainsi lié à la météo et non à la pression artérielle.

Un nouveau concept est aussi apparu

En parlant de concept, les gars de chez Techradar ont décidé de s’y mettre aussi et ont publié une petite vidéo montrant leur vision des choses. On retrouve un bon nombre de rumeurs passées, mais pas tout ce qui vient d’être dit par Sonny Dickson puisque la vidéo avait certainement été faite avant.

Dans la vidéo, on peut découvrir un iPhone 6 de 5.5 mm conçu en liquid metal. L’écran serait en cristal de saphir et afficherait une résolution full HD 1080p sur une dalle de 4,7″. L’APN disposerait quant à lui d’un capteur 13 Mpx et c’est la bague qui encercle le capteur qui ferait office de flash. Enfin, le Touch ID serait toujours présent mais il n’y aurait plus de bouton Home.

Source : @SonnyDickson
Crédits Photos : Techradar
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform