Clicky



Bons Plans

iPhone 6 : les dernières informations avant le live de la Keynote

C'est désormais une évidence, l'iPhone 6 sera dévoilé d'ici quelques heures par Tim Cook. Avant la Keynote Apple, voici notre récapitulatif.

| Modifié le 09 septembre 2014 à 18h01
iPhone 6 : les dernières informations avant le live de la Keynote

L’heure tourne et le moment tant attendu arrive à grand pas. En effet, la Keynote d’Apple dévoilera à 19h, le fameux iPhone 6, celui qui a fait beaucoup parler de lui tout cet été entre fuites d’informations et possibles rumeurs. Si vous avez passé votre été à écumer de nombreux sites parlant de ce nouvel iPhone, dont bien évidemment Begeek.fr, le smartphone de la firme de Cupertino ne doit pratiquement plus avoir de secrets pour vous. Néanmoins, on pense aux nouveaux arrivants, ceux qui ne connaissent pas toutes les informations. Nous vous proposons donc de faire le point avant l’annonce de ce dernier.

Deux iPhone 6, deux tailles différentes

Contrairement à l’iPhone 5S et ses 4 pouces, l’iPhone 6 sera le smartphone d’Apple le plus grand jamais produit par la firme californienne. En effet, le nouveau terminal de la marque à la pomme sera pour la première fois proposé dans deux tailles différentes : un iPhone 6 en 4,7 pouces et un iPhone 6 en 5,5 pouces.

D’après certainement rumeurs, provenant principalement d’un revendeur chinois, les deux modèles auraient le droit à un nom spécifique. La version en 4,7 pouces devrait s’appeler iPhone Air alors que la version en 5,5 pouces pourrait être baptisée iPhone Pro. Enfin, il se murmure que l’écran Retina de l’iPhone 6 pourrait être revu à la hausse en proposant une résolution plus élevée que l’actuel avec ses 1136 x 640 pixels.

Changement de design pour l’iPhone 6

Selon les dernières images visibles sur la toile, l’iPhone 6 devrait proposer une sorte de retour en arrière au niveau de son design. En effet, le smartphone de Cupertino devrait subir des modifications au niveau des bords en proposant quelque chose de plus arrondi, comme avec l’iPhone 3G et l’iPhone 3GS.

Un autre changement concerne l’écran de l’iPhone 6. Alors que la rumeur concernant un écran en cristal de saphir persiste, on parle également d’un écran borderless. C’est un écran qui devrait prendre toute la largeur de l’iPhone 6 contrairement aux autres smartphones de la marque à la pomme. En effet, les terminaux de Cupertino avaient toujours une bordure entre la façade et l’écran.

Les caractéristiques de l’iPhone 6

L’iPhone 6 Air devrait embarquer un écran de 4,7 pouces avec une résolution de 1472 x 828 pixels, un processeur A8 cadencé à 2 GHz, 1 Go de RAM, un espace de stockage de 16, 32 ou 64 Go (à choisir), un appareil photo de 13 mégapixels avec double flash LED, une batterie 2100 mAh, la NFC, le WiFi, la 4G et le Bluetooth.

Concernant, l’iPhone 6 Pro, il embarquera pratiquement les mêmes caractéristiques que l’iPhone 6 en 4,7 pouces sauf sa mémoire vive puisque celui-ci proposera 2 Go de RAM, et évidement son écran qui sera de 5,5 pouces. Evidemment, les deux smartphones devraient tourner sous iOS 8. Alors que des rumeurs évoquent toujours une version 128 Go d’espace de stockage, il semblerait que cela ne soit plus dans les plans d’Apple.

Touch ID et NFC pour l’iPhone 6

Nouveauté de l’iPhone 5S, le Touch ID, ou lecteur d’empreintes digitales, sera bien évidemment présent sur l’iPhone 6 d’Apple. La Near Field Communication (NFC) sera également de la partie puisque la firme californienne a enfin décidé d’intégrer une puce proposant cette technologie dans son smartphone.

Rappelons d’ailleurs que Cupertino a en principe signé des contrats avec VISA, Mastercard et American Express pour pouvoir utiliser la technologie d’échange de données sans-fil avec des commerçants en se servant du mobile pour payer. Enfin, des rumeurs annoncent même que l’appareil photo de 13 mégapixels de l’iPhone 6 aurait été conçu par Sony, le constructeur japonais.

Les possibles prix de l’iPhone 6

Terminons avec ce qui pourrait être les prix du fameux iPhone 6. L’iPhone 6 Air en 16, 32 ou 63 Go pourrait être commercialisé pour 655, 730 ou 842 euros tandis que l’iPhone 6 Pro pourrait être proposé en 16, 32 ou 63 Go pour 774, 835 ou 924 euros.

On vous donne rendez-vous sur notre live ce soir pour suivre la Keynote Apple et savoir si tout cela se confirme !

Pour ne rien louper

 

Crédits Photos : Rozetked
Commentaires
Test produits
Longform