Clicky



Bons Plans

iPhone 6 Plus : le capteur photo défectueux sera remplacé par Apple

Publié le
iPhone 6 Plus

Même les plus grands ne sont pas à l'abri d'un pépin. Apple fait face à un problème avec les capteurs photo des iPhone 6 Plus. La société lance un programme de remplacement.

Même quand on s’appelle Apple et que l’on est le 2ème fabricant de smartphones au monde, des problèmes de matériel ne sont pas à exclure. C’est ce qui arrive avec certains iPhone 6 Plus dont le capteur photo est défectueux. La firme a donc lancé un programme de remplacement.

Des capteurs photos flous pour certains iPhone 6 Plus

Alors que septembre se rapproche à grand pas et que la firme à la pomme devrait bientôt lever le voile sur les iPhone 6S et 6S Plus, c’est des iPhone 6 Plus qu’il est question ces jours-ci. Plus précisément, c’est le capteur photo iSight qui équipe cet appareil qui fait parler de lui et pas en bien. En effet, il serait défectueux sur certaines séries, ce qui rendrait les photos irrémédiablement floues. Toutefois, selon Apple, seulement “un nombre restreint” de smartphones seraient victimes de ce souci.

La firme de Cupertino a donc lancé un programme de remplacement, un dispositif assez facile à suivre pour les utilisateurs qui rencontreraient ce problème sur leur smartphone.

Un problème limité à quelques séries

Si Apple reconnait que le problème vient bien d’un matériel défaillant, la société assure qu’il ne concerne pas toutes les séries mais seulement les appareils vendus entre septembre 2014 et janvier 2015. La firme à la pomme remplacera gratuitement votre appareil s’il fait partie de la série défectueuse.

Pour vérifier si votre appareil est éligible, vous devez vous rendre sur ce site et renseigner le numéro de série du smartphone. Si c’est le cas alors vous serez invité à vous rendre à un centre de services agréé ou à un magasin Apple Store. Vous pourrez également contacter le service technique. Tout est écrit sur la page donnée en lien.

Crédits Photos : Begeek
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform