Clicky

Se souvenir de moi ? | Mot de passe oublié ?

iPhone 6 : Les premières photos du mobile ? Pas vraiment.

Publié le | Modifié le
iPhone 6 Fake 1

L'iPhone 6 aurait-il déjà été dévoilé via plusieurs photos volées ? Il semble que nous ayons plutôt avoir à faire à une modélisation 3D !

Publiées tôt ce matin, sur un compte Twitter fraichement créé pour l’occasion, des photos présumées de l’iPhone 6 ont fait le tour du web et agité les médias aujourd’hui. Ces nouvelles photos, Nicolas vous les présentait ce matin via le #freshnews du jour.

Rapidement, ces photos intrigantes ont fait le tour du web et enflammé les médias spécialisés. Relayées par Sonny Dickson, qui a déjà été à l’origine de bonnes fuites par le passé, les images montrent un design plus fin, proche de ce que l’on connait sur les iPad Mini et iPad Air ou encore l’iPod Touch, ainsi qu’un écran plus grand et plus large. Les grosses rumeurs qui font le tour du web sont bien représentées sur ces photos et beaucoup ont alors cru tenir les premières vraies photos de l’iPhone 6.

De nombreux détails posent problème

Pourtant, de nombreux détails montrent que ces photos ne sont qu’une énième réalisation d’un talentueux modeleur 3D. À commencer par le tiroir de la carte SIM qui ne semble pas découpé comme il devrait l’être, comme le montre ce petit montage rapide.

iPhone 6 Fake 2 zoom

Autre détail qui surprend dès le premier regard pour les plus initiés, les photos ont toutes un peu de flou, un peu de bruit. Or le modeleur 3D en question utilise à chacune de ses modélisation cet effet, pour brouiller les quelques défauts visibles.

Textures identiques et police différente

Des lecteurs de MacRumors ont par ailleurs relevé des similitudes sur les différentes pièces révélées dans ces photos. L’écran du smartphone se retrouve en effet incrusté des mêmes traces que le dos de l’appareil qui est recouvert par un plastique de protection.

iphone 6 fake

Autre révélation apportée par les lecteurs du site américain, la police utilisée au dos de l’iPhone 6 serait « Myriad Pro Semibold ». Or cette police n’a pas été utilisé depuis un petit moment par la firme qui préfère rendre de plus en plus fine ses écritures, utilisant la police « Myriad Pro Regular » sur l’iPhone 5, puis « Myriad Pro Light » sur l’iPhone 5S.

Vous avez aimé cet article ?

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : iPhone 6 : Les premières photos du mobile ? Pas vraiment. sur Begeek.fr
Topic Associés
Articles Liés
1 Commentaire
  1. Jérémy - le 17/02/2014 08:23:19

    Il s’agit de la helvetica neue ultra light et non de la myriad pro light utilisée aujourd’hui :)

Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir ? Vous devez être connecté pour réagir à cet article.

J'ai un compte


Mot de passe oublié ?

Je n'ai pas de compte créer un compte en 15 secondes Créer un compte

Test produits
Longform