Clicky



Bons Plans

iPhone 6 : Les maquettes ne représentent pas le design final

Publié le

Beaucoup d'entre nous s'en doutaient fortement, les maquettes qui circulent actuellement ne sont que ce qu'elles sont : des maquettes.

Pour clôturer ce mois de juin comme il se doit, le célèbre journal japonais Nikkei a publié hier un rapport au sujet de l’iPhone 6 plutôt intéressant. En effet, alors que de nombreuses personnes s’affolent autour des maquettes présumées du futur smartphone Apple, décriant bien souvent le design un peu bâclé de certaines parties et notamment des bandes situées en haut et en bas du dos de l’appareil, le quotidien vient remettre les pendules à l’heure en rappelant que ces maquettes ne sont que des ébauches.

Ainsi, pour en revenir à ces fameuses bandes que l’on a bien souvent comparées à celles des HTC One, elles ne devraient tout simplement pas être présentes sur le produit final. En réalité, les bandes que l’on a pu observer sur toutes les maquettes serviraient actuellement de repères pour délimiter le positionnement de futures plaques de verre similaires à celles disposées sur les iPhone 5 et 5s.

Nouvelle conception pour le logo Apple

Par ailleurs, Nikkei confirme que le logo Apple situé au dos de l’appareil devrait lui aussi changer d’apparence, comme les quelques coques en fuites sur le net nous l’avaient laissé penser dernièrement. La coque arrière de l’iPhone 6 aurait donc droit à un “trou” en forme de pomme croquée dans lequel viendrait se placer une pièce spécifique. On peut ainsi imaginer un logo Apple en métal ou en plastique pour laisser passer les ondes.

Voilà plusieurs informations qui nous rappellent qu’il ne faut jamais trop s’emballer lors de l’apparition de photos et maquettes, puisque nous avons bien souvent à faire à des fakes ou à des produits non finis. Notons aussi que le module flash rond présent sur toutes les maquettes pourrait bien lui aussi être “temporaire”, ce qui nous permettrait finalement de retrouver le flash True Tone introduit avec l’iPhone 5S. Quoi qu’il en soit, l’iPhone 6 final devrait bien embarquer un écran de 4.7″, ou 5.5″ selon la version, et devrait faire approximativement la même taille que les maquettes déjà diffusées, celles-ci étant réservées aux constructeurs.

Source : Nikkei
Via : 9to5mac
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform