Clicky



Bons Plans

iPhone 6 : dans les coulisses de l’atelier de test d’Apple

Publié le

Apple a ouvert les portes de son atelier de test à la presse américaine où la fiabilité de l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus est mise à l'essai.

Commercialisés depuis un peu plus d’une semaine maintenant, les nouveaux smartphones d’Apple, qui sont l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus, se sont rapidement retrouvés au coeur d’une polémique avec la fameuse affaire du Bendgate, à savoir une histoire d’iPhone 6 qui se plient. Afin d’avoir son mot à dire, la firme de Cupertino a décidée d’inviter la presse américaine à visiter son atelier de test, un évènement qui n’était plus arrivé depuis 2010, avec la fameuse affaire des problèmes de réseau de l’iPhone 4.

L’atelier d’Apple teste 30.000 iPhone 6 et iPhone 6 Plus

Afin de prouver la fiabilité de ses produits, et spécialement ses smartphones, la société californienne Apple n’hésitent à soumettre des iPhone (environ 30.000 iPhone 6 et iPhone 6 Plus) à rude épreuve avec diverses procédures.

iPhone 6 test Apple

Concernant ces procédures, nous pouvons citer le test de torsion où des iPhone sont saisis au niveau de leurs extrémités (quatre) et sont tordus pas moins de mille fois… Il y a également le test avec des charges. En effet, un iPhone 6 est posé sur deux barres et reçoit une charge de 10 kg, verticalement, sur le centre du terminal. Un autre charge de 25 kg est appliquée mais horizontalement et verticalement. Apple n’a pas souhaite communiqué au sujet d’une éventuelle charge supérieur à 25 kg.

Apple test iPhone 6

Enfin, il y a également une machine de test qui simulte le fait qu’un utilisateur s’assoit sur les téléphones de la marque à la pomme.

Neuf plaintes de clients concernant l’iPhone 6 Plus

Si Phil Schiller, le vice-président du marketing chez Apple, assure qu’il est très rare qu’un iPhone se plie dans des conditions réelles, la firme de Cupertino avoue n’avoir reçu que neuf plaintes de clients concernant l’iPhone 6 Plus, depuis la mise en vente de ses deux nouveaux smartphones.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform