Clicky



Bons Plans

iPhone 6 à l’épreuve des chutes… volontaires

Publié le

Si l'iPhone 6 semble un peu plus résistant que les précédents, l'iPhone 6 Plus lui en revanche n'est vraiment pas fait pour tomber.

Vous avez sans doute tous vu cette image du tout premier acheteur de l’iPhone 6, en Australie, qui devant les caméras de la télé, a ouvert la boite de son iPhone et l’a fait malheureusement tomber par terre. Pouf… Lui, il n’a pas de chance, mais d’autres ont voulu faire le crash test de l’iPhone 6 volontairement.

À peine sorti, voilà déjà que le dernier bébé de Apple passe le test de résistance. Plusieurs sites l’ont fait, et le verdict semble être le même un peu partout, l’iPhone 6 est un peu plus solide que les précédents modèles, même si l’écran se casse toujours lorsqu’il tombe face contre terre. L’iPhone 6 Plus, lui, semble un peu plus fragile, sans doute dû à son écran plus grand et il se casse même s’il ne tombe pas du côté de l’écran. C’est plutôt inquiétant.

Le test dit “de Newton”

On remarquera également qu’une fois plongé dans l’eau, le nouvel iPhone en ressort indemne. Il n’est pas étanche pour autant, mais il semble que comme le HTC M8 et le LG G3, le smartphone supporte un passage dans l’eau mais sans qu’ils n’ai reçu de certification de type IP57 ou 58. Si vous avez acheté votre iPhone 6 ou 6 Plus, évitez de refaire la même chose à la maison. Et si le nouvel iPhone vous intéresse, nous avons publié le test en vidéo, on vous remet le lien, et cet après-midi, nous publierons un article assez complet et illustré de jolies photos, ou nous vous donnerons un avis encore plus complet après 3 jours d’utilisation des deux jolis joujous de Apple.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform