Clicky



Bons Plans

iPhone 6 : L’écran pourrait arborer une définition 1704 x 960 px

Publié le | Modifié le
Foxconn lâche le morceau et l'iPhone 6 devrait arriver en septembre

La présentation d'iOS 8 lors du WWDC 2014 dans trois semaines devrait sans aucun doute apporter quelques indications à ce sujet.

Étant donné le nombre incalculable d’informations qui sont tombées au sujet du design du nouvel iPhone 6, nous sommes aujourd’hui quasiment certains de savoir à quoi ressemblera le nouveau smartphone de la firme à la Pomme. Mais qui dit écran plus grand, voire bien plus grand, dit aussi changement de résolution inévitable pour conserver la résolution dite « Retina » que Apple a introduit avec son iPhone 4. En effet, si Apple décide de lancer un smartphone équipé d’un écran 4.7″, puis une phablette avec une dalle de 5.5″, l’affichage en 1136 x 640 px qui est actuellement en place ne sera pas suffisant pour conserver le confort visuel auquel nous sommes désormais habitués.

Ainsi, plusieurs sources ont indiqué à 9to5mac qu’Apple aurait décidé d’introduire une nouvelle définition de 1704 x 960 px pour son iPhone 6, passant ainsi à une densité de pixels équivalente à 416 ppp (ou 355 ppp sur l’écran 5.5″), soit bien plus que l’actuel résolution de 326 ppp. L’écran conserverait l’aspect 16/9 introduit avec l’iPhone 5 et cette nouvelle résolution permettrait bien évidemment de garder une compatibilité avec les applications actuelles.

Une nouvelle résolution supérieure au Retina

Pour rentrer un peu plus dans les détails, il faut se rappeler que lors du passage au Retina, Apple a tout simplement doublé la quantité de pixels affichés sur l’écran de son smartphone (passant ainsi de 480 x 320 à 960 x 640) et les développeurs d’applications n’ont eu, quant à eux, qu’à doubler la définition de leurs éléments graphiques et les différencier avec la dénomination @2x. Pour le passage à l’iPhone 6, Apple reproduirait donc la même manoeuvre mais en triplant cette fois la quantité de pixels d’origine. Ainsi, les développeurs auraient simplement à tripler la définition de leurs éléments graphiques et à les différencier avec la dénomination @3x.

Il ne reste que trois semaines à patienter avant la conférence d’ouverture du WWDC 2014 durant laquelle Apple devrait présenter iOS 8, ce qui signifie que nous devrions très prochainement savoir si cette information est vraie car si c’est le cas, le code source devrait nous le dire. En attendant, les gars de chez 9to5mac se sont amusés à créer des maquettes pour montrer la différence qu’il y aurait entre l’affichage Retina actuel et ce supposé nouvel affichage « Ultra Retina » et ont

Des vidéos comparatives de l’iPhone 6 ?

Comme les photos et vidéos dévoilant et comparant les maquettes d’iPhone 6 ne cessent d’envahir la toile, voici quatre nouvelles vidéos dédiées à ces fameuses maquettes. Vous y trouverez diverses comparaisons entre l’iPhone 6 et d’autres produits : l’iPhone 5s, l’iPod Touch, le HTC One M8, le Galaxy S5, le Nexus 5, l’iPhone 4/4s, l’iPad Mini ou encore l’iPad Air.

Source : 9to5mac
Crédits Photos : 9to5mac
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform