Clicky



Bons Plans

iPhone 6 : Un joli concept doté d’un écran incurvé

Publié le

S'ils ne défendent aucune information volée, les concepts phones sont parfois tout aussi intéressants que les rumeurs.

En plus des nombreuses rumeurs qui circulent sur le net, certains profitent de l’occasion pour dévoiler leur potentiel en conception 3D et ainsi nous proposer des concepts du futur iPhone 6. Si certains concepts sont un peu tirés par les cheveux, d’autres cherchent plutôt le crédible et cela donne parfois des résultats plutôt intéressant. C’est le cas avec le tout nouveau concept d’iPhone 6 proposé par Arthur Reis qui est plutôt réussi et pourrait s’intégrer parfaitement dans la gamme actuelle de produits Apple.

On retrouve en effet un design inspiré de l’iPhone 5S certes, mais aussi des autres produits Apple tels que les derniers iPad. On notera d’ailleurs que ce concept marche plutôt bien avec les dernières rumeurs que l’on a pu découvrir, à savoir un iPhone avec un dos proche de celui des iPad Mini, iPad Air et iPod Touch 5.

Un écran incurvé, ou plutôt… bombé

Mais là où ce concept se différencie des précédents, c’est dans la conception de l’écran. Arthur Reis a en effet opté pour un écran incurvé, en saphir, de 4.5″ capable d’afficher une résolution Full HD 1080p. Un poil en dessous de ce qu’indiquent les rumeurs actuelles, la taille de cet écran permettrait cela dit de conserver un iPhone à l’encombrement minime. On reste tout de même perplexe vis à vis de cet écran bombé qui pourrait ne pas être des plus pratiques.

Quoiqu’il en soit, les rumeurs continuent ! Pour rappel, aux dernières nouvelles, deux appareils pourraient être proposés, l’un avec un écran 4,7″ et l’autre avec un écran 5,7″. Ce second appareil, plus grand, pourrait d’ailleurs introduire l’arrivée d’une nouvelle gamme de produit, différente de l’iPhone et destinée aux phablettes.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform