Clicky



Bons Plans

iPhone 6 : Un écran 4,8 pouces et du WiFi 802.11 ac

Publié le

Selon l'analyste Timothy Arcuri de Cowen and Company, Apple aurait fait son choix concernant la taille de l'écran de son smartphone.

Les rumeurs au sujet de l’iPhone 6 sont nombreuses en ce moment, et beaucoup s’articulent autour de la taille de l’écran qui équipera le futur smartphone Apple. Si Apple a longtemps gardé son écran 3,5″ et effectué un très léger changement au passage vers l’iPhone 5, la firme de Cupertino pourrait modifier considérablement ses habitudes et proposer un iPhone proche des phablettes Android qui font fureur en ce moment.

Timothy Arcuri, de Cowen and Company, a en effet affirmé que le design du prochain iPhone serait en partie finalisé. L’analyste aurait mené sa petite enquête auprès de plusieurs entreprises faisant partie de la chaine d’approvisionnement de l’entreprise et affirme avec certitude que l’écran fera désormais 4,8″, se plaçant au même niveau que la plupart des mobiles concurrents.

WiFi 802.11 ac et nouveautés logicielles

Introduite sur les nouveaux ordinateurs Mac en 2013 ainsi que sur l’AirPort Extreme et la Time Capsule, la norme WiFi 802.11 ac pourrait selon lui faire son apparition sur le futur iPhone 6. Si peu d’autres éléments ont été dévoilés concernant les modifications matérielles, Timothy Arcuri indique que beaucoup d’améliorations logicielles pourraient être présentées en même temps que le nouvel iPhone. Selon ses dires, iOS 8 pourrait permettre à Apple de mettre à profit iBeacon, Touch ID et PassBook au sein de nouveaux services liés aux paiements mobiles.

Comme beaucoup de monde, Arcuri pense que l’iPhone 5s n’était qu’une petite mise à niveau et qu’Apple compte bien tirer profit des processeurs 64 bits et du capteur d’empreintes digitales. Selon lui, les nouveaux services qui seront lancés permettront à la firme à la Pomme de reprendre une longueur d’avance sur la concurrence.

L’iPhone 6 en septembre, l’iPad 13″ fin 2014

Sur la question de la date de sortie du nouvel iPhone, l’analyste ne pense pas qu’Apple présentera son nouveau mobile en juin mais bien en septembre, comme d’habitude.

Enfin, Timothy Arcuri indique que l’iPad 13″ dont tout le monde parle pourrait sortir fin 2014.

Source : Apple Insider
Crédits Photos : Arthur Reis
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform