Clicky



Bons Plans

iPhone 6 : un démarrage en trombe chez les opérateurs français

Publié le | Modifié le

Il est possible depuis ce matin de précommander l'iPhone 6 auprès des opérateurs de téléphonie mobile. Le succès serait déjà énorme

Quand un nouvel iPhone sort, il est possible de se faire une idée sur son succès dès la phase de précommande de ce dernier. L’avenir s’annonce apparemment radieux pour Apple. Selon l’un des porte-parole de la marque à la pomme interrogé par le site Re/code, l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus auraient “enregistré un nombre record de précommandes“.  Les deux derniers nés d’Apple auraient d’ores et déjà battu le nombre de réservations de l’iPhone 5s et 5c sortis l’année dernière.

L’iPhone 6 dynamise le marché

Selon l’un des opérateurs historiques du marché français, le trafic relevé sur son site internet aurait explosé aujourd’hui. Comme d’habitude, aucun chiffre précis n’a été révélé du fait de la clause de confidentialité présente dans le contrat qui lie les opérateurs et la firme de Cupertino. Mais on ne peine pas à les croire quand on sait que certains modèles d’iPhone 6 et d’iPhone 6 Plus se sont retrouvés en rupture de stock à peine 1 heure après le début des réservations.

Il reste cependant un petit bémol dans cette euphorie ambiante et ce dernier concerne surtout les consommateurs. Les clients qui ont choisi de se tourner vers les opérateurs pour la réservation de leur précieux ne sont pas certains d’être livrés le jour de la sortie officielle de l’iPhone 6. Il risque d’y avoir quelques mécontents le 19 septembre prochain même si les opérateurs assurent que “toutes les commandes seront honorées, mais sans savoir sous quels délais.

Il sera intéressant à ce moment de voir la cote que prendre le nouveau smartphone d’Apple sur le marché de l’occasion. Là encore, des records de prix à la revente risquent d’être enregistrés.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform